Mbemba non retenu, l’OM voit son remplaçant en L1

Mbemba non retenu, l’OM voit son remplaçant en L1

Icon Sport

Prêt à conclure des ventes d’ici la fin du mercato, Pablo Longoria ne serait pas contre le départ de Chancel Mbemba ou d’Isaak Touré. Le président de l’Olympique de Marseille a déjà anticipé la sortie éventuelle d’un défenseur central et regarde du côté de Toulouse.

Lors de la présentation de ses recrues jeudi, Pablo Longoria en a profité pour faire un point sur le mercato. Le président de l’Olympique de Marseille a confié qu’il attendait encore la venue d’un latéral droit. Et que d’autres arrivées dépendaient des départs éventuels d’ici la fin du marché des transferts. Le club phocéen, sous la pression du propriétaire Frank McCourt, doit effectivement enregistrer des sorties. En plus de l’ailier Cengiz Ünder, qui fait l’objet de discussions avec Fenerbahçe, le journal L’Equipe cite d’autres Marseillais susceptibles d’être vendus.

Nos confrères énumèrent Mattéo Guendouzi, Ruslan Malinovskyi ainsi que les défenseurs centraux Isaak Touré et Chancel Mbemba. A croire que l’international congolais, qui avait perdu les faveurs de l’ancien coach Igor Tudor la saison dernière, n’a pas convaincu Marcelino de l’installer dans son équipe type. Quoi qu’il en soit, l’Olympique de Marseille semble anticiper un possible départ en charnière centrale. Car selon le Corriere dello Sport, le futur adversaire du Panathinaïkos en troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions s’intéresse à Anthony Rouault.

Rouault plaît aussi à la Fiorentina

Le défenseur central de 22 ans sort d’une saison prometteuse à Toulouse. Outre le sacre en Coupe de France, le joueur formé au Téfécé a débuté 37 des 38 matchs de Ligue 1. C’est dire à quel point l’ancien entraîneur Philippe Montanier faisait confiance au jeune talent également annoncé dans le viseur de la Fiorentina en Italie. A noter qu’Anthony Rouault a entamé la dernière année de son contrat. Une belle affaire en perspective pour l’Olympique de Marseille.