Mbaye Niang à l'OM, un faux transfert qui coûte cher

Mbaye Niang à l'OM, un faux transfert qui coûte cher

Icon Sport

Désormais aux Girondins de Bordeaux, Mbaye Niang tente de retrouver le fil de sa carrière, mais l'attaquant sénégalais avoue que son transfert avorté à Marseille a marqué un tournant.

En juin 2020, le transfert de Mbaye Niang avait été annoncé comme imminent, l’attaquant du Stade Rennais ayant officiellement confié son désir de rejoindre l’Olympique de Marseille. Le Canal Football Club annonçait même à la même époque que l’accord avait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert annoncé à 20 millions d’euros. On connaît la suite, Niang n’a pas signé à l’OM, et c’est ensuite du côté de l’AS Saint-Etienne que le nom de l’ancien Caennais a circulé, avant que finalement tout capote. Le 11 octobre 2020, les Verts annonçaient que malgré un accord avec le joueur, l’intervention de plusieurs agents avait fini par faire échouer les négociations. Pour Mbaye Niang le mal était fait, et même si le footballeur de 27 ans a rebondi brièvement en Arabie Saoudite, avant finalement de revenir en Ligue à Bordeaux, il avoue ce dimanche que l’épisode marseillais lui avait fait beaucoup de mal.

Niang et l'OM, une grosse erreur ?

En clamant son désir de rejoindre l’OM, sans parvenir à signer, Mbaye Niang est conscient que cela a été négatif pour lui, même s’il assume ses propos de l’époque. « Cet épisode a cassé quelque chose. Je ne me suis pas caché. La moindre des choses, c'était de dire la vérité, pas de faire un coup en douce, pour que le club ait le temps de se retourner. Certains me disaient que Rennes jouait la Ligue des Champions mais je ne partais pas parce que Rennes était nul. J'ai toujours voulu jouer à Marseille, je l'ai toujours dit. Je sentais que c'était le moment pour moi. J'avais eu une discussion avec Zubizarreta, le directeur sportif. Quand ça ne s'est pas fait, pour X ou Y raisons, j'ai senti qu'à Rennes, on ne me regardait plus de la même façon. Ça ne m'a d'abord pas gêné, j'ai rejoué, mais en janvier j'ai senti que c'était la fin. Je n'avais plus la flamme », a reconnu, lors d’un entretien accordé à Sud-Ouest, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, déterminé à montrer qu’il n’était pas un joueur fini.