Mattéo Guendouzi est pénible, l'OM est chanceux de l'avoir

Mattéo Guendouzi est pénible, l'OM est chanceux de l'avoir

Icon Sport

Son attitude a été remarquée dans un classico très décevant dimanche entre le PSG et l'OM. Truqueur, simulateur, Mattéo Guendouzi a fait enrager les supporters parisiens et certains observateurs. Mais, c'est pour cela qu'Eric Di Meco le juge indispensable à l'OM.

Depuis son arrivée en prêt en provenance d'Arsenal l'été dernier, Mattéo Guendouzi s'est rapidement mis dans la poche les supporters de l'OM. Ses qualités en milieu de terrain sont reconnues de tous mais c'est aussi son état d'esprit qui a convaincu les fidèles du Stade Vélodrome. Le jeune milieu de 23 ans n'hésite pas à s'investir dans le duel tout en étant aussi très rusé. Peut-être trop pour les adversaires de l'OM qui n'hésitent pas à parler d'un joueur truqueur, simulateur et particulièrement agaçant. 

Di Meco apprécie le profil complet de Guendouzi

Cela a été particulièrement le cas lors du classico de dimanche soir face au PSG. Sur la pelouse du Parc des Princes, le jeune milieu marseillais s'est notamment illustré par une simulation très exagérée pendant la rencontre. Le public parisien n'a pas apprécié le personnage, allant jusqu'à l'insulter pendant la rencontre. L'attitude de Guendouzi a été pointée du doigt par certains observateurs après le match. De son côté, Eric Di Meco ignore les critiques. L'ancien défenseur de l'OM au style rugueux est sous le charme de ce très bon renfort pour l'OM.

« Tu es content d’avoir un joueur comme ça dans ton équipe. Quand il joue ailleurs, tu ne le supportes pas. Lui, c’est un fort caractère, il se nourrit de cela. Il s’est imposé comme le taulier. Je l’ai vu à Arsenal, je voyais qu’il avait une forte personnalité, je le voyais pas à ce niveau. Il a été rapidement bon mais surtout son niveau a augmenté tout au long de la saison. C’est un mec rare, je suis content qu’il reste ici. C’est le genre de mec pour lequel tu construis autour. C’est un bon footballeur, c’est un mec qui se sacrifie pour les gars sur le terrain. Tu as besoin d’un pénible comme cela », a t-il décrypté dans le Super Moscato Show sur RMC. Qualités techniques, état d'esprit et sens du collectif. Si Eric Di Meco a été séduit par Mattéo Guendouzi, c'est aussi le cas de l'OM qui n'a pas hésité à se payer ses services pour les prochaines saisons, donnant 11 millions d'euros à Arsenal.