Man United offre Bailly à l'OM, et l'accompagne à l'aéroport

Man United offre Bailly à l'OM, et l'accompagne à l'aéroport

Icon Sport

Après avoir mis fin au prêt mitigé d'Eric Bailly en juin, l'OM pense à recruter de nouveau l'Ivoirien cette saison. Il faut dire que Manchester United met tout en œuvre pour se débarrasser d'un joueur devenu encombrant.

Voilà un joueur que les supporters marseillais ne s'attendaient pas à voir revenir de sitôt à l'OM. Eric Bailly n'a pas été très satisfaisant lors de son prêt sur la Canebière la saison dernière. Blessures, méformes, suspension pour une grosse faute en coupe de France : le défenseur central ivoirien n'a pas convaincu l'OM de prolonger l'aventure en juin. Les Phocéens n'ont pas activé l'option d'achat obligatoire négociée avec Manchester United. L'OM aurait du donner 7 millions d'euros si le joueur avait disputé la moitié des matchs en Ligue 1. Habilement, l'OM ne lui a fait jouer que 17 rencontres pour renvoyer le joueur chez les Red Devils. Un retour définitif pensait-on avant ce vendredi.

Bailly donné gratuit, l'OM saisit l'opportunité

En effet, à la surprise générale, l'OM négocie avec Manchester United pour recruter Eric Bailly. Une information livrée par le média anglais Sky Sports qui précise les détails du processus. Si Marcelino connaît bien le défenseur ivoirien, les conditions financières ont encore plus séduit Pablo Longoria. Déterminé à se débarrasser de Bailly, Manchester United est prêt à céder le joueur gratuitement au mercato estival.

De quoi garantir un transfert peu risqué à l'OM d'autant que le joueur connaît bien le club phocéen. Une manière aussi d'étoffer l'effectif de Marcelino et de renforcer la concurrence derrière. Manchester United ne trouvera rien à redire concernant le prix de vente. En effet, Erik Ten Hag a écarté définitivement le joueur et Bailly n'a pas d'autres options au mercato. Al-Nassr puis Besiktas n'ont pas finalisé l'achat du joueur, le club saoudien privilégiant Aymeric Laporte notamment. Le cas Bailly semble bien représenter l'exemple type du transfert qui rend heureux toutes les parties, joueur comme clubs.