Lemar sur un plateau, l’OM n’a plus qu’à conclure

Lemar sur un plateau, l’OM n’a plus qu’à conclure

Ambitieux pendant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille veut poursuivre sur sa lancée. Le club phocéen travaille sur la piste menant à Thomas Lemar. Un dossier abordable dans la mesure où l’Atlético Madrid semble prêt à faciliter le départ de son milieu offensif.

Pablo Longoria n’a sans doute pas fini de nous surprendre. A l’aide de son directeur du football Javier Ribalta, le président de l’Olympique de Marseille a déjà réussi de jolis coups avec les arrivées de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, et celle imminente de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, libéré par Chelsea. Le voilà maintenant en plein travail sur le dossier Thomas Lemar.

La piste pouvait sembler trop ambitieuse compte tenu de la valeur du Français. Il est évident que l’ancien joueur de l’AS Monaco ne vaut plus les 70 millions d’euros récoltés par les Monégasques pour son transfert en 2018. Mais l’Atlético Madrid tiendra malgré tout à récupérer une partie de sa mise, du moins lorsque Thomas Lemar sera transféré. Ça ne sera peut-être pas pour cet été d’après le quotidien Marca, qui affirme que les Colchoneros sont disposés à prêter leur milieu offensif pour la saison prochaine.

Lemar disponible en prêt

Une aubaine pour Pablo Longoria qui pourrait en profiter pour réaliser une très belle opération. Bien sûr, l’Olympique de Marseille devra encore s’entendre avec l’Atlético Madrid sur le paiement du salaire de l’international tricolore. Mais le pensionnaire du Vélodrome a de quoi se montrer optimiste dans la mesure où les Madrilènes doivent impérativement enregistrer des départs et alléger leur masse salariale.

Pour rappel, Thomas Lemar est loin d’être indispensable aux yeux de l’entraîneur Diego Simeone. Le milieu passé par le Stade Malherbe Caen n’a jamais vraiment justifié le montant de son transfert dans la capitale espagnole. Un prêt à l’Olympique de Marseille pourrait donc lui permettre de retrouver son meilleur niveau, et de faire remonter sa cote en chute libre ces dernières années.