Le Vélodrome ne fait plus peur ‍!

Le Vélodrome ne fait plus peur !

Photo Icon Sport

Comme la saison passée, les joueurs de l'OM ne s'imposent plus à domicile. Il est désormais évident que le stade Vélodrome n'angoisse plus les rivaux de Marseille.

Il y a encore quelques saisons, les équipes français se déplaçaient au Stade Vélodrome en marche arrière avec la crainte de prendre une correction. L’ampleur du stade marseillais, la motivation des joueurs à combler leur bouillant public, l’histoire de cette enceinte sportive, tout cela donnait au voyage dans la cité phocéenne un petit côté angoissant qui paralysait de nombreuses formations. Mais ces bons souvenirs pour les supporters de l’OM se conjuguent désormais au passé.


L’an dernier, c’est au Vélodrome que l’Olympique de Marseille avait perdu le titre de champion de France. Là où Bordeaux marquait 47 points devant ses supporters, l’OM ne comptait que 35, se classant septième à domicile, derrière des équipes comme Lille, Rennes ou même le PSG. Heureusement, un parcours presque parfait à l’extérieur, avec une seule défaite, avait permis aux joueur d’Erik Gerets de rester en course.


Avec l’arrivée de Didier Deschamps, Marseille avait annoncé la couleur, il fallait refaire du Vélodrome une forteresse imprenable. « Être maître chez soi est indispensable pour devenir champion », avait prévenu le coach provençal. Mais après seulement onze journées, la réponse est claire et le constat fait mal, si l’on s’en fit aux propos du coach, les coéquipiers de Mamadou Niang ne sont déjà plus en course pour le titre. Le nul contre Toulouse a permis à l’OM de marquer son huitième point à la maison, sur quinze possibles, là où Bordeaux en a déjà engrangé 18 sur 18 possibles. Au classement à domicile, les joueurs de Didier Deschamps sont seulement douzièmes, faisant aussi bien que Le Mans ! A Marseille de vite rectifier le tir, car Zurich a probablement bien compris qu’il y avait un truc à faire mardi soir au Vélodrome. Rappelons pour conclure, que Mamadou Niang a obtenu cette semaine que les primes de victoire à domicile soient augmentées. Si même l'argent ne suffit plus...