Après une saison réussie au Panathinaïkos, Azzedine Ounahi attise les convoitises au mercato. Un club qatari s’est invité au dossier, alors que l’OM réclame 12 millions d’euros pour vendre son milieu de terrain marocain.
Après avoir finalisé la vente de Luis Henrique à l’Inter Milan pour 25 millions d’euros mi-juin, l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres joueurs sont poussés vers la sortie. C’est par exemple le cas de Pol Lirola, Bamo Meïté, Luiz Felipe, Ismaël Koné, Amine Harit ou encore Neal Maupay. Il ne faut pas non plus oublier à cette liste Azzedine Ounahi, lequel sort d’une très belle saison en prêt au Panathinaïkos, où il a été élu meilleur joueur par les supporters du club grec.
Azzedine #Ounahi has drawn interest from several clubs, including #SpartakMoscow, #Panathinaikos, and a team from Qatar
— Lorenzo Lepore (@lorenzooleporee) June 22, 2025
Despite reports claiming that #Paofc have submitted a bid, no official offer has been made — only talks have taken place between the Greek club and the player pic.twitter.com/Y7skpu5hYW
L’OM compte bien profiter de la cote en hausse de l’international marocain pour en tirer le meilleur prix possible. Selon Foot Mercato, le club phocéen veut 12 millions d’euros pour le transfert d’Azzedine Ounahi et n’acceptera aucun prêt, estimant que c’est le moment de le vendre à un bon prix après un exil convaincant en Grèce. Brighton est sur les rangs, mais ce n’est pas tout. Selon les informations du journaliste Lorenzo Lepore, le Spartak Moscou et un club qatari ont également manifesté leur intérêt au cours des dernières heures. Malgré des convoitises de plus en plus nombreuses au fil des semaines, aucune offre convaincante n’est pour l’instant arrivée sur le bureau de Pablo Longoria.
Un club qatari se penche sur Ounahi
Une autre option reste possible pour l’avenir d’Ounahi, celle de rester au Panathinaïkos. Mais le club grec, qui ne roule pas sur l’or, aimerait revoir les conditions d’un potentiel transfert à la baisse, si possible sous la barre des 10 millions d’euros. Un effort que l’OM ne fera pas si tôt dans le mercato, les dirigeants olympiens étant convaincus qu’un club finira par poser les 12 millions d’euros réclamés pour le transfert de l’ancien meneur de jeu du SCO d’Angers. Dans ce dossier, c'est peut-être le club qatari dont l'identité n'a pas filtré, et qui dispose de moyens financiers importants, qui pourrait être la clé pour Marseille afin d'atteindre l'objectif.