En discussions avec le Feyenoord Rotterdam pour Igor Paixão, l’Olympique de Marseille doit composer avec de hautes exigences côté néerlandais. L’ailier brésilien, également convoité par Leeds United, serait disponible pour 40 millions d’euros. Un tarif nettement supérieur à la dernière offre marseillaise.
Le coup dur d’Igor Paixão (25 ans) n’a pas refroidi
l’Olympique de Marseille. Malgré sa blessure musculaire qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs semaines, et qui l’empêchera d’entamer la saison prochaine, l’ailier du Feyenoord Rotterdam reste la priorité du club phocéen. Les dirigeants marseillais sont déjà parvenus à un accord avec le Brésilien pour un contrat de cinq ans. Il ne reste plus qu’à s’entendre avec leurs homologues néerlandais qui ont refusé leurs deux premières offres, dont la dernière estimée à 28 millions d’euros bonus compris.
Ce mercredi, le journal L’Equipe se montrait optimiste et indiquait que les deux parties se rapprochaient d’un terrain d’entente. On apprend pourtant que le Feyenoord Rotterdam a fixé la barre très haut. Selon les informations de Pedro Almeida, le troisième d’Eredivisie réclame environ 40 millions d’euros pour le transfert d’Igor Paixão. Le montant correspond à peu près à la valeur donnée par le site de Transfermarkt (35 millions d'euros). De plus, la concurrence de Leeds United sur ce dossier ne fait pas les affaires de l’Olympique de Marseille.
L'OM plus attractif que Leeds ?
Le Feyenoord Rotterdam peut faire monter les enchères et tout le monde connaît les capacités financières des écuries anglaises. Reste à savoir qui obtiendra les faveurs du joueur. Les Marseillais auront peut-être du mal à rivaliser niveau salaire. Mais le champion de deuxième division anglaise, lui, ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Cet argument précieux peut très bien faire pencher la balance en faveur de l’Olympique de Marseille dont la piste alternative mène au Lyonnais Malick Fofana.