Le maillot de l'OM, trop lourd pour Gignac ?

Le maillot de l'OM, trop lourd pour Gignac ?

Peu convaincant lors de ses deux dernières sorties face à Nancy et Zilina, André-Pierre Gignac traverse une phase de doute que connaissent tous les grands buteurs. Didier Deschamps est revenu sur les performances de l’ancien toulousain lors d’une émission sur OMTV.


«Il pourrait être mieux physiquement. Ce n’est pas facile pour lui mais il ne doit pas perdre confiance. Il y a beaucoup d’attentes autour de lui et il le sait», analyse le technicien marseillais. Ce dernier reconnaît effectivement que le fait de revêtir le maillot phocéen peut être pour les nouvelles recrues un motif de pression supplémentaire, d’autant plus quand le joueur est originaire de la région.


«Mais qu’on se rappelle de JPP, les débuts ont été compliqués pour lui aussi. A Marseille, c’est difficile surtout pour les joueurs à vocation offensive. Il y a des joueurs importants qui sont passés avant à ce poste et ils ont marqué l’histoire du club. Quand on vient au Vélodrome avec l’équipe adverse, c’est merveilleux mais quand c’est avec le maillot blanc, il y a un poids. Ce maillot il pèse et il faut vivre avec. Mais Dédé a les qualités, il ne faut pas qu’il doute. Ce ne doit pas être un blocage et avec le temps, ça va aller mieux», déclare l’entraîneur marseillais, optimiste quant à la progression du jeune attaquant marseillais et estimant que la réussite de « Dédé » devrait être bientôt à l’ordre du jour.