La carotte et le bâton, comment l'OM a convaincu Ndiaye

La carotte et le bâton, comment l'OM a convaincu Ndiaye

Icon Sport

Iliman Ndiaye devrait finalement signer à l'OM dans les prochains jours. Le club phocéen a su convaincre l'international sénégalais de quitter Sheffield United et la Premier League. Les Marseillais se sont basés sur deux arguments pour réussir.

Un dossier difficile avec quelques rebondissements mais qui se termine bien pour l'OM. Les Phocéens vont réussir à finaliser le recrutement d'Iliman Ndiaye cet été. L'attaquant sénégalais de Sheffield United dit adieu à la Premier League pour rejoindre l'ambitieux projet marseillais. Bien que le jeune homme se dit fan de l'OM, il ne fut pas facile d'obtenir son accord pour venir à Marseille. Les dirigeants marseillais ont du user de leurs pouvoirs de persuasion pour bousculer le joueur, bien installé en Angleterre. On en sait désormais plus sur les mots utilisés pour y parvenir.

L'OM en C1, le train ne passait qu'une fois pour Ndiaye

Le journaliste Marwan Belkacem lève le voile sur la stratégie marseillaise pour le cas Iliman Ndiaye. L'OM a utilisé deux voies pour le Sénégalais : la séduction sportive tout d'abord puis la pression affective. En d'autres termes, l'OM a profité de sa possibilité de jouer la Ligue des champions la saison prochaine ainsi que l'amour de Ndiaye envers le club phocéen pour parvenir à ses fins.

« Pour convaincre N'Diaye, l'OM a utilisé 2 arguments : 1. Le premier, comme rapporté par Fabrice Hawkins : une place importante dans le projet + la LdC qu'il ne disputera pas à Sheffield même en prolongeant. 2. Il devra faire une croix sur son rêve de jouer à l'OM », révèle t-il. Une attaque payante alors que Ndiaye était hésitant jusqu'à la dernière minute. Désormais, ce dernier peut se préparer à porter le maillot de l'OM. Un rêve devenu réalité qu'il espère être le plus conforme possible à ses désirs personnels.