L’OM tient déjà un renfort italien pour son mercato

L’OM tient déjà un renfort italien pour son mercato

Icon Sport

Connu pour ses compétences sur le marché des transferts, Pablo Longoria sait s’entourer des bonnes personnes. Le président de l’Olympique de Marseille va encore renforcer son organigramme avec l’arrivée de l’Italien Massimiliano Notari dans le secteur du recrutement.

Habitué à chambouler son effectif, Pablo Longoria est aussi un adepte du changement au sein de la direction. Le président de l’Olympique de Marseille a déjà opéré pas mal de modifications dans l’organigramme. Cette année par exemple, l’Espagnol s’est entouré de Jean-Pierre Papin en tant que conseiller. Et dans les mois à venir, un nouvel homme de confiance devrait intégrer son entourage professionnel.

Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, l’Italien Massimiliano Notari s’apprête à rejoindre le vice-champion de France en titre. L’actuel responsable du scouting à Parme serait attendu à l’Olympique de Marseille à partir du mois de juillet. Notre confrère ne précise pas quelles seront les fonctions du nouveau dirigeant. Ce dernier pourrait donc occuper le même poste qu’en Italie où son chemin a croisé un certain Javier Ribalta.

Une connaissance de Ribalta

En effet, le directeur du football du club phocéen l’avait emmené dans ses valises à Parme en mai 2021. « Lorsque Javier Ribalta, que je connais bien et que je tiens en très haute estime, m'a contacté, je n'ai pas hésité avant d'accepter », avait confié Massimiliano Notari en s’installant chez le pensionnaire de Serie A. Nul doute que le futur Olympien avait laissé de bons souvenirs à Javier Ribalta, prêt à se lancer dans une nouvelle collaboration à l’Olympique de Marseille.

A noter que Massimiliano Notari possède une certaine expérience dans le recrutement. Avant son passage à Parme, son CV indique deux années passées en tant que recruteur au Milan AC (2010-2012), avant une aventure plus longue du côté de l’AS Monaco (2012-2019) dans les mêmes fonctions. Autant dire que Massimiliano Notari connaît déjà la Ligue 1.