A la recherche d'un défenseur central gaucher pour renforcer un secteur en difficulté, l'Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Nayef Aguerd (29 ans). Le Marocain sort d'une saison convaincante avec la Real Sociedad.
Après avoir obtenu son billet pour la prochaine Ligue des champions en terminant deuxième de Ligue 1, l'
Olympique de Marseille doit rapidement s'activer pour renforcer son effectif. L'exercice qui vient de se conclure a mis en exergue de nombreux défauts qui poussent la direction phocéenne à se projeter avec de nouveaux joueurs à certains postes clés. La défense centrale n'y échappe clairement pas. Roberto De Zerbi a besoin de renforts dans son arrière-garde et les rumeurs indiquent que la priorité est donnée à un défenseur gaucher. Selon Foot Mercato, le profil idéal est celui de Nayef Aguerd, lequel sort d'une bonne saison à 36 matchs disputés toutes compétitions confondues.
L'OM tente le coup Nayef Aguerd
Nos confrères expliquent en effet que l'Olympique de Marseille a fait de Nayef Aguerd sa priorité absolue pour un recrutement dans son arrière-garde. Le défenseur central marocain vient de conclure un bel exercice en prêt à la Real Sociedad en provenance de West Ham. Une saison qui lui a redonné une certaine cote sur le marché des transferts. Pablo Longoria et Medhi Benatia apprécient particulièrement son expérience du football français (Dijon, Stade Rennais) et sont très intéressés à l'idée de le recruter.
Toutefois, aller au bout de ce dossier ne sera pas une mince affaire, car la liste des écuries intéressées est assez longue. Toujours selon les informations de FM, plusieurs cadors européens sont également à l'affût, comme le Bayer Leverkusen et l'Atlético de Madrid. La Real Sociedad veut aussi pouvoir le conserver définitivement, mais West Ham va certainement vouloir jouer la montre pour faire monter les enchères. Quoi qu'il en soit, l'Olympique de Marseille va devoir lutter pour se l'offrir, même avec une offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros.