Dans une optique de préparer l’avenir, l’Olympique de Marseille veut trouver une nouvelle destination en prêt pour son gardien Simon Ngapandouetnbu. Après une année du côté de Nîmes, le gardien olympien pourrait atterrir en Ligue 2.
Progression linéaire en vue. Le jeune gardien de 22 ans, Simon Ngapandouetnbu va revenir cet été du côté de l’Olympique de Marseille après une année dans le Gard. Le natif de Foumban n’a cependant pas pu empêcher la relégation du Nîmes Olympique en National 2. Le portier d’1,86 mètre a disputé 26 rencontres en National cette saison avec les Crocos pour 11 clean sheet. Le Marseillais n’aura raté que six matchs cette saison avec Nîmes dans le troisième échelon du football français. Le club traverse une période compliquée depuis sa dernière saison en Ligue 1. Pourtant, pour le jeune gardien marseillais cette relégation ne signifie pas que son aventure à l’OM va se terminer. Selon la Provence, le club de la cité Phocéenne souhaite le conserver.
Un prêt en Ligue 2 ?
🚨 L'OM souhaite garder Simon Ngapandouetnbu ! 🇨🇲
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) May 21, 2025
Le club aimerait prêter le joueur mais cette fois-ci dans une division supérieure ! 👀
🗞 @laprovence pic.twitter.com/yotXS8bnqW
Toujours selon le quotidien régional, l’OM aimerait trouver un club de l’échelon supérieur pour son portier. Le Camerounais aura des opportunités au vu d’un marché des gardiens de but mouvant cet été. Cependant, avant de partir pour sa future destination, les dirigeants marseillais aimeraient le prolonger. Simon Ngapandouetnbu est en contrat jusqu’en 2026 du côté de l’OM. Le club vice-champion de France cette saison ne peut garantir une place de doublure au jeune gardien pour la saison prochaine. En le prêtant à nouveau, en Ligue 2 cette fois-ci, l’OM s’assure que Simon Ngapandouetnbu aura du temps de jeu et pourra poursuivre sa progression.