L’OM recrute en Ligue 2, c’est du costaud

L’OM recrute en Ligue 2, c’est du costaud

Confronté à de probables départs en charnière, l’Olympique de Marseille s’intéresse au jeune défenseur central du Havre Isaak Touré. Le président Pablo Longoria aurait bien avancé pour le transfert de ce grand gabarit également convoité par l’Eintracht Francfort.

Comme l’été dernier, Pablo Longoria prépare un mercato animé pour l’Olympique de Marseille. Le président olympien sera encore confronté à de nombreux départs, principalement dans le secteur défensif qui a déjà quasiment perdu Alvaro Gonzalez. Viendra ensuite la sortie de Boubacar Kamara en fin de contrat, et peut-être le transfert souhaité de Duje Caleta-Car.

Enfin, même s’il tente de négocier avec Arsenal, le club phocéen aura du mal à conserver William Saliba suite à son prêt convaincant. Bien sûr, Pablo Longoria a anticipé cette possible vague de départs. D'où la signature de Samuel Gigot dès janvier dernier, ainsi que les négociations concernant Isaak Touré. D’après nos confrères de Foot Mercato, le président marseillais a déjà bien avancé pour le transfert du Havrais. Il faut dire que le dirigeant espagnol n’a pas intérêt à traîner sur ce dossier.

Le défenseur central de 19 ans ne manque pas de sollicitations chez les pensionnaires de Ligue 1, lui qui intéresse notamment l’Olympique Lyonnais alors qu’il dispute seulement sa première saison au niveau professionnel. Un exercice compliqué pour ce gabarit impressionnant (2,04m, 99 kg), utilisé à 15 reprises en Ligue 2, mais dont le temps de jeu a nettement baissé sur la phase retour. De quoi frustrer Isaak Touré qui s’attendait à d’autres choix de la part du coach Paul Le Guen.

Touré estimé à 3 M€

Mais le technicien a peut-être déjà compris que son jeune talent ne resterait pas bien longtemps. En effet, l’international U19 français arrive à un an de la fin de son contrat. Ses dirigeants espèrent donc le transférer cet été, sachant que sa valeur est estimée à 3 millions d’euros. A noter que l'Eintracht Francfort, concurrent des Marseillais sur cette piste, peut fait grimper les enchères. De son côté, Isaak Touré, attaché à son club formateur, se verrait bien y rester la saison prochaine. Mais nul doute que la perspective d’évoluer en Ligue 1, voire en Ligue des Champions, ne le laissera pas insensible.