L’OM recalé, Moffi a peur d’Alexis Sanchez

L’OM recalé, Moffi a peur d’Alexis Sanchez

Convoité par l’Olympique de Marseille, Terem Moffi a décliné la proposition marseillaise. L’attaquant de Lorient semble davantage attiré par l’OGC Nice. Une mauvaise nouvelle pour le club phocéen ? Pas forcément si l’on en croit Eric Di Meco.

Sauf rebondissement, Terem Moffi ne rejoindra pas l’Olympique de Marseille avant la fin du mercato hivernal. Le club dirigé par Pablo Longoria s’est bien mêlé à la lutte pour l’attaquant de Lorient. Mais suite à l’accord trouvé avec les Merlus, le Nigérian a refusé la proposition olympienne afin de privilégier l’OGC Nice. Finalement, Terem Moffi pourrait bien rester à Lorient. Quoi qu’il soit, l’ancien Marseillais Eric Di Meco ne regrette absolument pas cet échec.

« Ce n'est pas un coup dur, a estimé le consultant de RMC. A la limite, c'est Marcus Rashford qui ne veut pas venir chez toi, là je dis bon... Le petit Terem Moffi, respect à ce qu'il fait depuis le début de la saison, mais on ne sait pas s'il va faire la maille sur le cran au-dessus. Le cran au-dessus, c'est-à-dire jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, en tout cas c'est l'espoir de l'OM, ce n'est pas l'espoir de Lorient. Il y a un gap entre la Ligue 1, la Ligue des Champions et le niveau international, c'est comme ça, c'est le sport. »

Di Meco ne regrette pas Moffi

« Ensuite, son choix est peut-être financier, a imaginé le spécialiste. Parce que je crois que Nice a des moyens pour faire pencher la balance financièrement. Mais ça peut être aussi un choix sportif, c'est-à-dire : "Moi je veux jouer, je viens de faire six mois de haut niveau à Lorient, je viens de mettre 12 buts, je n'ai pas envie de cirer le banc pendant trois mois parce qu'il y a Alexis Sanchez". » Rappelons que l’Olympique de Marseille était prêt à conclure une opération estimée à 18 millions d’euros avec Bamba Dieng dans la transaction.