L'OM propose à Abou Diaby un deal gagnant-gagnant !

L'OM propose à Abou Diaby un deal gagnant-gagnant !

Photo Icon Sport

Et si Abou Diaby tentait de venir se remplumer à l'Olympique de Marseille après des blessures à gogo qui ont fini par faire craquer Arsenal.

Après Lassana Diarra, l’Olympique de Marseille pourrait bien tenter de miser sur un autre ancien international tricolore libre de tout contrat et qui a besoin de se relancer. En effet, selon l’Equipe, l’OM aurait transmis une offre à Abou Diaby, qu’Arsenal a laissé partir après avoir abandonné tout espoir de pouvoir compter durablement sur le milieu de terrain dont on connaît la terrible fragilité physique. Pour convaincre Diaby de tenter le pari, l’Olympique de Marseille a misé sur son staff médical, qui s’est déjà longuement entretenu avec le joueur de 29 ans afin de lui faire part des méthodes phocéennes, et sur une proposition financière adaptée à son passé.

Diaby pigiste à l'OM

En effet, en signant à l’OM, Abou Diaby toucherait un salaire fixe évidemment nettement plus faible qu’à Arsenal, mais il aurait droit à des grosses primes en fonction des matches joués. Les dirigeants marseillais se préserveraient ainsi d’une absence longue durée ou de blessures à répétition d’un joueur qui a battu tous les records dans le genre depuis quelques années. Dans ce dossier, l’OM serait toutefois en concurrence avec des clubs anglais, plus généreux financièrement, et surtout aurait demandé à Abou Diaby un peu de temps avant de finaliser ou pas sa venu, Marseille ayant d’autres fers sur le feu à ce poste. Et il n'est pas certain que le milieu de terrain attende longtemps.