L’OM ne peut rien contre l’argent de Monaco

L’OM ne peut rien contre l’argent de Monaco

Battu par le Stade Rennais (2-0) samedi, l’Olympique de Marseille a vu l’AS Monaco lui chiper la deuxième place avant la dernière journée de Ligue 1. Un scénario finalement logique selon le chroniqueur Jonatan MacHardy.

L’Olympique de Marseille pourrait tout gâcher en quelques semaines. Après l’élimination en demi-finales de la Ligue Europa Conférence, le club phocéen a perdu sa deuxième place lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1. Sa défaite à Rennes a permis à Monaco, vainqueur face à Brest (4-2), de s’offrir le statut de dauphin du Paris Saint-Germain à la différence de buts. Il faut dire que les Monégasques viennent d’enregistrer un neuvième succès consécutif. Rien d’étonnant pour Jonatan MacHardy, qui met l’accent sur les moyens financiers de l’ASM et sur son effectif bien fourni.

« C'est logique de voir Monaco à la deuxième place, a estimé le chroniqueur de l’After sur RMC. Le début de saison a été compliqué à cause du barrage de Ligue des Champions, ça leur a pompé beaucoup de choses, ça a fait que leur début de saison a été totalement raté. Après, ils nous avaient déjà montré qu'ils étaient capables de faire une seconde partie de saison canon et de finir en boulet de canon. Là, c'est le cas. La logique sportive serait évidemment respectée si l'ASM finissait deuxième, de par leur budget, de par les avantages fiscaux qu'ils ont, mais surtout de par leur effectif. »

Hormis le PSG, « l’effectif le plus fort de L1 »

« Mais bon, il ne faut pas se cacher derrière ça. Ils ont un effectif qui est de meilleure qualité que les autres. Mis à part le Paris Saint-Germain, c'est l'effectif le plus fort de Ligue 1. Je trouve qu'ils se sont un petit peu tirés une balle dans le pied avec le changement d'entraîneur en cours de saison. Je pense que Niko Kovac aurait pu réussir à faire la même chose et à redresser la barre. C'est juste qu'encore une fois, la troisième place, c'est limite une malédiction. Mais c'est une très belle équipe, il n'y a pas d'autre chose à dire », a avoué l’observateur marseillais.