L'OM et Lille, un nul jusqu'au bout de l'ennui

L'OM et Lille, un nul jusqu'au bout de l'ennui

Photo Icon Sport

L’Olympique de Marseille et Lille se sont séparés sur un triste 0-0 ce dimanche soir après une rencontre qui sera très vite oubliée par ceux qui l’auront suivie. Ce score fait plus les affaires du LOSC que de l’OM qui ne reprend qu’un point à Lyon en attendant le résultat de l’OL à Toulouse.

Dans ce choc entre le troisième et le sixième de la Ligue 1, l’OM pouvait compter sur le soutien de ses supporters décidés à jouer leur rôle au Vélodrome, mais cela n’allait clairement pas suffire. La première période était d’un niveau assez affligeant, Marseille et Lille ayant clairement oublié de desserrer le frein à main au moment du coup d’envoi. Et de ces 45 premières minutes, on ne retiendra finalement que l’erreur de M.Chapron qui privait le LOSC d’un penalty après une faute indiscutable de Nkoulou sur Souaré en pleine surface (18e). Une action qui mettait en furie René Girard, même si cela ne changeait rien. Et à la pause, quelques sifflets descendaient des tribunes, tant le spectacle proposé était indigeste.

La seconde période semblait partir sur de même base, les approximations étant nombreuses et cela des deux côtés. Ayew tentait bien un geste acrobatique pour réchauffer l’ambiance, mais sa tentative passait loin du cadre (53e). Il fallait attendre le remplacement de Khalifa par Thauvin pour voir l’OM se secouer un peu. A peine entré en jeu, l’ancien éphémère lillois réussissait le premier tir cadré pour Marseille alors que l’on atteignait quand même la 66e minute. Cependant, la formation de José Anigo semblait vouloir prendre le jeu à son compte afin de faire la différence en fin de match. Mais Lille allait quand même faire passer le frisson lorsque Méité, qui venait d’entrer, était à deux doigts de voir sa frappe frôler le but de Mandanda (80e). Malgré cela, le score n’évoluait pas et c’est un malheureusement logique 0-0 qui concluait ce qui était considéré comme l’affiche de cette 34e journée de Ligue 1.