Prêt à renforcer le poste de latéral gauche, l’Olympique de Marseille n’a pas abandonné la piste menant à Mitchel Bakker. Le joueur de l’Atalanta Bergame, prêté à Lille cette saison, plaît beaucoup à l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi même si ce dossier demande de la patience. Les deux clubs sont d'accord pour patienter.
Le recrutement de
l’Olympique de Marseille s’accélère. Après l’accord de principe trouvé avec le milieu Angel Gomes, le club phocéen a enregistré la signature du défenseur central CJ Egan-Riley ce samedi. L’Anglais en fin de contrat à Burnley ne sera évidemment pas la dernière recrue olympienne. Le président Pablo Longoria et son directeur sportif Medhi Benatia ont prévu de renforcer beaucoup d’autres postes, y compris celui de latéral gauche.
La piste menant au Rennais Adrien Truffert est à oublier puisque l’international tricolore va signer à Bournemouth. En revanche, l’Olympique de Marseille n’abandonne pas l’idée de recruter Mitchel Baker (24 ans). Le latéral gauche de l’Atalanta Bergame sort d’une saison intéressante avec le LOSC où l’entraîneur Bruno Genesio l’a parfois utilisé en tant qu’ailier droit. Sa polyvalence plaît sans doute au coach marseillais Roberto De Zerbi qui, selon les informations de Tuttomercatoweb, insiste pour recruter le Néerlandais. Un intérêt réciproque puisque Mitchel Bakker ne serait pas insensible à l’idée de disputer la Ligue des Champions avec l’Olympique de Marseille.
L'Atalanta ne se précipite pas
Mais pour le moment, un départ chez le vice-champion de France n’est pas d’actualité. L’Atalanta Bergame préfère garder l’ancien Parisien le temps que son nouveau coach Ivan Juric observe le joueur pendant la préparation estivale. La Dea prendra donc le temps de la réflexion avant d’envisager une opération avec les Marseillais. Pas de quoi refroidir la direction olympienne prête à attendre une ouverture, et sans doute consciente qu’il n’y a pas d’urgence à ce poste encore couvert par Quentin Merlin et Ulisses Garcia.