Amine Harit va bel et bien quitter l’Olympique de Marseille cet été. L’international marocain ne sera pas retenu par sa direction. Une information confirmée par le journal La Provence. Des clubs turcs sont intéressés.
Arrivé de manière officielle à l’été 2023 contre cinq millions d’euros à l’OM après plusieurs prêts en provenance de Schalke 04, Amine Harit va quitter la cité phocéenne cet été. Roberto De Zerbi ne compte pas sur lui. Ce week-end le quotidien régional la Provence explique que le club ne retiendra pas le joueur en cas d’offre. Avec seulement 13 apparitions en Ligue 1 cette saison (deux buts, cinq passes décisives), l’international marocain (24 sélections) a petit à petit disparu des radars. L’ancien joueur du FC Nantes a également été handicapé par des blessures dans cet exercice 2024/2025, au mollet notamment. De retour en fin de saison, Amine Harit a disputé des bouts de matchs. Le joueur offensif ne compte que huit titularisations cette saison dans l’élite du football français.
L’OM ne reçoit pas d’offre concrète
🔴🔵 Trabzonspor is reportedly monitoring Marseille's Amine Harit, who has faced injury challenges and a decline in standing according to French media.https://t.co/74KWlE56lC#Trabzonspor #Ligue1 #SuperLig #كرة_القدم
— TransferFeed (@transferfeedcom) June 15, 2025
Sur ce mercato estival, Amine Harit semble avoir plusieurs pistes pour tenter de se relancer. Le Marocain aura sans doute à cœur de retrouver les feuilles de match pour tenter de disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile avec les Lions de l’Atlas. Toujours selon la Provence aucune offre concrète n’est tombée pour le joueur marseillais : « il y a des intérêts, mais rien de concret », précise le quotidien régional. La Turquie est intéressée pour attirer Amine Harit. Il y a quelques jours, la presse locale turque a évoqué le club de Trabzonspor. Le quotidien la Provence précise que les relations entre le joueur, le club et son agent sont cordiales. Un potentiel clash n’est pas à l’ordre du jour.