Gêné par une blessure au mollet, Amine Harit n’a que très peu joué cette saison. Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille ne sera pas retenu cet été. Mais le club phocéen ne compte pas accepter n’importe quelle offre pour l’international marocain.
Pour Amine Harit, cette saison 2024-2025 a basculé le 27 octobre dernier. Le milieu offensif de
l’Olympique de Marseille, coupable d’un geste dangereux sur Marquinhos, avait été exclu face au Paris Saint-Germain (défaite 0-3) sans savoir qu’il ne reverrait plus les terrains de Ligue 1 avant cinq mois. Une blessure au mollet l’avait écarté du groupe jusqu’en avril. Et à son retour, l’ancien joueur du FC Nantes avait perdu les faveurs de Roberto De Zerbi qui ne lui a accordé que des bouts de match.
Des offres françaises insuffisantes
Résultat, Amine Harit n’est apparu qu’à 13 reprises cette saison et l’Olympique de Marseille ne serait pas contre son départ cet été, confirme le média marocain Hespress, qui ajoute que le club phocéen pense à recruter à son poste. Le Marseillais sous contrat jusqu’en 2027 a donc tout intérêt à étudier ses possibilités durant le mercato à venir. Les formations prêtes à le relancer ne manquent pas en France comme à l’étranger. La source affirme que des écuries européennes comme l’Olympiakos (Grèce) ont manifesté leur intérêt.
Quant aux pensionnaires de Ligue 1, deux d’entre eux se sont également manifestés. Mais leurs offres auraient été refusées par l’Olympique de Marseille. La direction olympienne estime que ces propositions ne répondent pas à ses attentes financières. Il ne serait pas étonnant que les courtisans français d’Amine Harit sollicitent un prêt afin de diminuer le risque pris sur un joueur longtemps absent ces derniers mois. Quoi qu’il en soit, ces tentatives n’ont pas convaincu les dirigeants marseillais dans l’attente d’approches plus généreuses pour l’international marocain.