L’OM doit s’y faire, Bielsa veut absolument son Argentin !

L’OM doit s’y faire, Bielsa veut absolument son Argentin !

Photo Icon Sport

Sur les conseils de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille tente de recruter plusieurs joueurs sud-américains sans parvenir à ses fins. A l’image du dossier Milton Casco auquel l’entraîneur olympien tient particulièrement.

Facundo Roncaglia, Eduardo Vargas, Charles Aranguiz… Autant de joueurs sud-américains courtisés par l’Olympique de Marseille sur les conseils de Marcelo Bielsa. Malheureusement pour le technicien argentin, toutes ces pistes possèdent leur lot d’obstacles qui empêchent le club phocéen de satisfaire son entraîneur. Autre situation compliquée pour l’OM, celle qui concerne l’Argentin Milton Casco (27 ans). Car si le montant du transfert (entre 1,5 et 3 M€) n’a rien d’insurmontable, l’OM se retrouve confronté à la concurrence de Boca Juniors et de River Plate, ce qui permet évidemment aux Newell’s Old Boys de faire monter les enchères.

Alors pourquoi est-ce que Vincent Labrune s’obstine ? Tout simplement parce que Bielsa voudrait absolument disposer de Casco dans son effectif, révèle Le Phocéen. « El Loco » réclame effectivement un deuxième latéral gauche en plus de Benjamin Mendy. Mais pour l’OM comme pour les autres prétendants de l’international argentin, la partie est loin d’être gagnée dans la mesure où Casco figure dans le groupe des Newell’s Old Boys pour affronter Olimpo dimanche. Rappelons que Bielsa n'a toujours pas prolongé son contrat, ce qui lui servirait de moyen de pression lors de ce mercato.