L'OM dépouillé au mercato, Longoria dit stop

L'OM dépouillé au mercato, Longoria dit stop

Icon Sport

Le mercato a fermé en France mais il est toujours possible de vendre des joueurs en Arabie Saoudite, en Grèce ou encore au Qatar. Malgré quelques sollicitations, l’OM ne devrait plus enregistrer de départ.

L’Olympique de Marseille a perdu certains joueurs importants lors de ce mercato estival, de Mattéo Guendouzi à Alexis Sanchez en passant par Cengiz Ünder. Dans le sens des arrivées, Pablo Longoria a également été très actif avec les signatures d’Aubameyang, Lodi, Correa, Ndiaye ou encore Kondogbia et Sarr. Le mercato a officiellement fermé ses portes vendredi soir en France, mais il existe un certain nombre de pays dans lesquels le mercato est toujours ouvert. C’est notamment le cas en Arabie Saoudite, qui a réalisé une véritable razzia sur les joueurs européens lors de ce mercato estival.

Il y a quelques jours, un potentiel transfert d’Azzedine Ounahi dans la Saudi Pro League avait été évoqué. Mais d’après les informations de La Minute OM, compte insider très bien renseigné sur les transferts olympiens cet été, il est fortement improbable de voir Marseille se débarrasser d’un joueur supplémentaire d’ici la fin du mois de septembre. « Il y a quand même très peu de chance de voir un ou deux joueurs partir en Arabie Saoudite en cas d’offre » estime le compte spécialisé, pour qui l’Olympique de Marseille n’autorisera plus aucun départ, maintenant qu’il est impossible de recruter pour combler les éventuelles pertes au sein de l’effectif.

Pas de départ en Arabie Saoudite d'ici fin septembre

Cela signifie donc qu’à moins d’une très grosse surprise d’ici à fin septembre, Azzedine Ounahi restera dans l’effectif de l’Olympique de Marseille au minimum jusqu’au mercato hivernal. Même chose pour Chancel Mbemba, très courtisé dans le courant du mois de juillet mais qui a finalement pris la décision de rester une saison de plus à Marseille. Nul doute que chez les supporters, l’information donnera satisfaction car l’effectif semble cohérent et équilibré. Pour ce qui est de la philosophie de jeu instaurée par Marcelino depuis son arrivée, c’est bien différent en revanche.