L’OM c’est l’enfer, Thauvin raconte sa dépression

L’OM c’est l’enfer, Thauvin raconte sa dépression

Depuis son départ libre l’été dernier, l’ancien Marseillais Florian Thauvin ne regrette rien. L’ailier des Tigres se dit épanoui dans sa nouvelle vie au Mexique, où le contexte est beaucoup moins pesant qu’à l’Olympique de Marseille.

Aux côtés d’André-Pierre Gignac, Florian Thauvin s’éclate au Mexique. L’ailier des Tigres savoure sa nouvelle aventure et ne regrette absolument pas sa décision de l’été dernier, lorsqu’il avait quitté l’Olympique de Marseille à la fin de son contrat. Il faut dire que le Français n’y a pas vécu que de bons moments à cause de la pression des supporters et des médias au quotidien.

« Je suis passé par des moments difficiles, notamment psychologiquement où certaines choses ont été difficiles à avaler, a confié Florian Thauvin dans un entretien accordé à RMC. Quand tu joues bien une semaine tu es le meilleur joueur du monde et la semaine d'après tu n’es plus à mettre sur le terrain. Ce sont des choses que j’ai eu du mal à vivre et ça a duré de longues années et à un certain moment j’ai perdu cette passion. » Pire encore, après sept années passées à Marseille, le natif d’Orléans ose parler de dépression.

« Oui, on pourra en parler plus longuement mais j’avais consulté un préparateur mental, a-t-il avoué à son ex-coéquipier Jérôme Rothen. Oui, à une certaine période, c’était une sorte de dépression parce que tu as le moral dans les chaussettes et la dépression ça part de là. Ce qui était important pour moi, c'était de retrouver cette passion du football, celui auquel on joue quand on est gamin, où on ne se pose pas de question, où il n’y a pas de soucis dans le vestiaire, où il y a une ambiance familiale, un peu comme on avait à Bastia. »

« Ça, je n’en voulais plus »

« C’est aussi quelque chose comme ça qui était vraiment important pour moi. Et ici (au Mexique), c’est ce que j’ai retrouvé. Le vestiaire c’est une grande famille. L’entraînement est terminé, on fait un barbecue sur le terrain tous ensemble, nos enfants viennent à l’entraînement, nous on s’entraîne sur une partie du terrain et eux jouent tous ensemble sur l’autre. C’est un autre contexte et une autre mentalité. Tu l’as connu aussi Jérôme, en Europe, dans les vestiaires, c’est chacun pour sa gueule et c’est très compliqué. Je l’ai vécu pas mal d'années à l’OM et ça, je n’en voulais plus », a expliqué Florian Thauvin, pas près de revenir sur le Vieux Continent.