L'OM bien armé pour empêcher le retour de Milik

L'OM bien armé pour empêcher le retour de Milik

Malgré l’envie de conserver Arkadiusz Milik pour la saison prochaine, la Juventus Turin ne devrait pas lever l’option d’achat de son prêt. La Vielle Dame se retrouve confrontée à des problèmes financiers. Pas de quoi contrarier les plans de l’Olympique de Marseille qui a d’autres atouts pour se débarrasser de son attaquant indésirable.

Bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Grâce au maintien obtenu en Liga, Almeria doit lever l’option d’achat automatique pour l’attaquant Luis Suarez. Le Colombien prêté l’hiver dernier va permettre de récupérer huit millions d’euros pour son transfert. Une opération que le président Pablo Longoria aimerait reproduire avec Arkadiusz Milik.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arek Milik (@arekmilik)

Le Polonais avait été prêté à la Juventus Turin lors du précédent mercato estival, avec une option d’achat fixée à sept millions d’euros. Quelques mois plus tard, la Vieille Dame, plutôt satisfaite des performances de sa recrue, qui totalise sept buts et une passe décisive en Serie A, se verrait bien la garder pour la saison prochaine.

Mais le club turinois se retrouve confronté à de sérieux problèmes financiers, et sans qualification pour la Ligue des Champions à cause de sa pénalité de 10 points en championnat. Les Bianconeri ne devraient donc pas lever l’option d’achat d’Arkadiusz Milik. Mais la mauvaise nouvelle ne devrait pas abattre Pablo Longoria. En effet, le patron de l’Olympique de Marseille constate que son avant-centre sous contrat jusqu’en 2025 a d’autres courtisans.

Milik a la cote

Le Corriere dello Sport citait récemment l’Eintracht Francfort, Newcastle, Burnley et surtout la Lazio Rome parmi les prétendants du Marseillais, dont le prix serait fixé à sept-huit millions d’euros. Toujours en Italie, le média Il Messaggero confirme la pole position de la Lazio Rome sur ce dossier, même si le club romain possède diverses alternatives comme Giovanni Simeone. Autant dire que l’Olympique de Marseille a ce qu’il faut pour éviter le retour de son indésirable à la reprise.