L’OM a retenu la leçon

L’OM a retenu la leçon

Photo Icon Sport

Eliminé d’entrée de jeu par Carquefou la saison dernière, les Marseillais affichent une détermination et une concentration sans faille avant leur déplacement à Besançon.

Cette fois-ci, les conditions seront peut-être encore plus difficile pour les Olympiens, qui devront jouer sur une pelouse très délicate, un dimanche soir qui plus est. Une situation particulière qui aura son importance pour niveler les valeurs selon Laurent Bonnart. « On connaît le danger de ces rencontres, on peut être surpris, on sait que cela peut être très compliqué, on va jouer sur un terrain très difficile, il fera froid, la pelouse sera peut-être gelée… Rien ne devra être négligé », assure le défenseur marseillais, qui rappelle toutefois que l’OM se doit de passer ce tour. « Dans cette compétition, nous affrontons une équipe de division inférieure que l’on ne connaît pas beaucoup. Le club va analyser le jeu de cette formation, on sera informés des qualités de chaque joueur. Mais, tout dépendra de nous, de notre qualité de jeu. Si nous sommes capables de forcer notre destin, nous devons passer. L’échec de Carquefou ne sera pas dans nos têtes. Nous aurons la volonté de ne pas rééditer les mêmes erreurs. C’est à nous de mener le match sur le terrain. Nous jouons à l’OM, nous devons être meilleurs », avance Laurent Bonnart, pour qui la Coupe de France devrait permettre de se faire pardonner après le lourd revers concédé à domicile face à Nancy pour terminer l’année.


« Je pense que le coach, le président et José Anigo l’ont vécu un peu différemment des joueurs. Nous étions abattus après la rencontre mais durant la semaine, nous sommes rentrés dans nos familles. Dès la reprise, ils nous ont rappelés qu’il ne fallait pas tourner la page de ce match, sans pour autant jeter par la fenêtre tout ce qu’il y a eu avant, mais c’est symptomatique de certains manques de l’équipe et du groupe. Il faut être conscient qu’il y a beaucoup de choses à améliorer et avoir une exigence individuelle bien plus grande », promet l’arrière droit de l’OM, bien au fait que de nouvelles contre-performances comme face à Nancy pourraient rapidement plomber la deuxième partie de saison des Marseillais.