L'OM a employé la force pour calmer ses supporters mécontents

L'OM a employé la force pour calmer ses supporters mécontents

Photo Icon Sport

Déjà en difficulté sur le plan sportif, l’OM n’a certainement pas besoin d’incident dans ses tribunes. Une menace circulait pourtant sur les réseaux sociaux puisqu’un jeune supporter de 19 ans a créé une page pour inciter les fans marseillais à demander la démission de José Anigo et de Vincent Labrune. Et si près de 2 000 internautes avaient rejoint la page de « La révolution commence », ils n’étaient plus que huit une heure avant le coup d’envoi devant l’entrée du Vélodrome samedi. Informés de la situation par la direction marseillaise, les agents de sécurité n’ont donc pas eu de mal à calmer les ardeurs du jeune supporter à qui l’on aurait signifié qu’il serait tenu responsable en cas de débordement. 

Et selon les informations de La Provence et de Mediafootmarseille, le créateur de la page aurait été convoqué au commissariat lundi prochain étant donné que l’OM aurait porté plainte contre X. A noter que les supporters mécontents ont même été déplacés dans le stade, et interdits de banderole : « On nous a menacés de nous sortir du stade si on déployait une banderole. Elle est belle la liberté d'expression à l'OM », a réagi l’un d’entre eux. Une autre source anonyme aurait même raconté que les chefs de groupe de supporters auraient demandé de cesser les chants anti-Anigo durant le match contre Rennes. Le public marseillais est prévenu, pas touche au duo Anigo-Labrune…

Suite de cette affaire, les neuf supporters qui sont du groupe des supporters des Dodger's, ont décidé de porter plainte à leur tour, réclamant 5.000 euros par individus pour le préjudice subi.