L’OM a arraché la signature d’Harit à Lyon

L’OM a arraché la signature d’Harit à Lyon

Longtemps freiné par un Anthony Lopes en grande forme, l’Olympique de Marseille s’est finalement imposé à Lyon (2-1) dimanche dernier. Un succès qui permet au club phocéen de récupérer la deuxième place de Ligue 1, mais aussi de conclure le transfert définitif du milieu offensif Amine Harit.

Le mercato de l’Olympique de Marseille a déjà commencé. Pendant qu’il s’active sur différentes pistes, le président Pablo Longoria a en effet enregistré une recrue pour la saison prochaine. Il s’agit d’Amine Harit qui n’est plus seulement prêté par Schalke 04. Les deux clubs avaient fixé une option d’achat, d’une valeur de cinq millions d’euros, et automatiquement activée sous deux conditions. La première stipulait que le milieu offensif devait disputer au moins 15 matchs avec l’Olympique de Marseille toutes compétitions confondues.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amine Harit (@amineharit)

L’objectif est évidemment atteint depuis bien longtemps. Malgré sa rupture des ligaments croisés d’un genou en novembre dernier, Amine Harit a déjà disputé 16 rencontres avec le club phocéen cette saison. Quant à la deuxième condition révélée par le Ruhr Nachrichten, l’équipe entraînée par Igor Tudor devait terminer dans les 10 premiers en Ligue 1. A six journées de la fin, la mission est accomplie. L’Olympique de Marseille, grâce au succès à Lyon et à la défaite niçoise face à Clermont (1-2) dimanche dernier, est assuré de finir dans la première partie de tableau.

Harit définitivement transféré à l'OM

L’ancien joueur du FC Nantes, qui se montrait confiant quant à son transfert définitif, sera donc Marseillais la saison prochaine. L’international marocain fera évidemment partie des plans d’Igor Tudor qui le titularisait régulièrement avant sa grave blessure. Son absence jusqu’à la fin de la saison représente un gros coup dur pour l’entraîneur qui apprécie sa capacité à faire la différence dans les derniers mètres. On peut penser qu'Amine Harit a aussi les faveurs de la direction, comme le prouvent ces deux conditions plutôt faciles à atteindre pour le conserver.