Les récentes prestations ratées de Luis Henrique n’ont pas fait changer d’avis l’Inter, toujours d’accord pour payer près de 30 millions d’euros à l’OM pour le transfert du Brésilien de 23 ans au mercato.
Très critiqué à l’OM ces dernières semaines en raison de prestations décevantes et d’une implication qui laisse à désirer, Luis Henrique ne devrait pas faire de vieux os en Provence. L’ailier brésilien est courtisé par Newcastle, Nottingham Forest ou encore le Bayern Munich. Mais c’est en Italie que pourrait s’écrire le prochain chapitre de la carrière de Luis Henrique puisque l’Inter est en pole dans ce dossier. Une tendance confirmée par le journaliste Florian Plettenberg, qui révèle sur son compte X que l’Inter a accepté l’idée de payer 29 millions d’euros bonus compris pour s’attacher les services du numéro 44 de l’Olympique de Marseille.
🚨🔵⚫️ Inter have entered the race for Luis #Henrique, valuing the total package at around €29m.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) April 14, 2025
Bayern remain seriously interested. Max Eberl and Christoph Freund are in contact with his representatives and believe Henrique could already play an important role in the squad… pic.twitter.com/MTbPanDVGf
Malgré les récentes prestations très décevantes du joueur, la direction nerazzurri reste convaincue du potentiel du Brésilien et de sa possible adaptation au système de Simone Inzaghi dans le rôle de piston qu’il occupe actuellement à l’OM. Le journaliste de Sky Sports ajoute que le dossier n’est pas bouclé pour autant, car le Bayern Munich reste un prétendant sérieux à la signature de Luis Henrique. En Bavière, le Brésilien serait plutôt utilisé en tant qu’ailier, un élément susceptible de faire la différence.
L'Inter est d'accord pour payer 30ME, le Bayern est toujours là
Les dirigeants du club allemand Max Eberl et Christoph sont en contact permanent avec l’entourage du joueur et sont convaincus que Luis Henrique pourrait jouer « un rôle important » au Bayern Munich dès la saison prochaine. La bataille va donc se poursuivre entre les deux clubs et l’OM peut donc se rassurer sur un point : malgré le niveau cataclysmique du joueur ces dernières semaines, sa cote est toujours intacte sur le marché des transferts. Les 30 millions d’euros réclamés par Pablo Longoria et Medhi Benatia devraient donc arriver assez vite, d’autant que ces deux clubs aimeraient pouvoir compter sur Luis Henrique pour la Coupe du monde des clubs au mois de juin et souhaiteront donc finaliser le dossier assez vite.