L’Euro 2016 ? L’OM avant tout répond Diarra

L’Euro 2016 ? L’OM avant tout répond Diarra

Photo Om.net

Libre de tout contrat, Lassana Diarra a choisi de s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille. De quoi relancer sa carrière et le ramener sur le chemin de l’équipe de France ? Pas si vite...

Après un an sans jouer en raison d’un problème administratif avec le Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra (30 ans) va enfin retrouver la compétition avec l’Olympique de Marseille. Le joueur passé par Chelsea, Arsenal et le Real Madrid a en effet signé vendredi et foulera les pelouses de Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. Et si l’international français (28 sélections) se relançait au point de frapper de nouveau à la porte de l’équipe de France ? Une hypothèse que le néo-Marseillais refuse d’évoquer pour le moment afin de se concentrer sur l’OM.

« Je suis content. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué. Maintenant, mes problèmes sont réglés. Je suis très content d’être à l’Olympique de Marseille et j’espère que ça va bien se passer. Pour moi c’est un retour en France, dans mon pays, je suis content en plus avec l’Olympique de Marseille. Après, je pense qu’il y a de belles pages à écrire. Comme je l’ai dit, ça faisait un petit moment que j’étais loin des terrains, aujourd’hui je suis content d’être là, puis tranquillement je vais reprendre la compétition. Puis pour mon retour en Ligue 1, à 30 ans, mieux vaut tard que jamais, a confié le milieu de terrain au site officiel de l’OM. L’Euro 2016 ? Aujourd’hui mon objectif c’est de reprendre la compétition, de prendre du plaisir, d’être content, d’aider l’OM, de retrouver des sensations. C’est ça mon objectif. Après tout ce qu’il y a à côté on en reparlera au moment venu ». Car Lassana Diarra aura déjà fort à faire s’il est désigné comme le successeur de Giannelli Imbula à Marseille.