Kyril Louis-Dreyfus ne remplacera pas « Labrune le génie de l'OM »

Kyril Louis-Dreyfus ne remplacera pas « Labrune le génie de l'OM »

Photo Icon Sport

Kyril Louis-Dreyfus, un des fils de l’ancien patron de l’Olympique de Marseille, est un vrai fan du club phocéen et souvent son nom est cité pour devenir, pourquoi pas, le président de l’OM. Actuellement âgé de 17 ans, et en dernière année de bachelor dans une école suisse, KLD a confié dans France-Football que si un jour il devait être impliqué à Marseille, ce ne sera jamais comme président, estimant que ce poste était beaucoup trop stressant. Et KLD a tenu à saluer très vivement le travail de Vincent Labrune.

« Etre président de l’OM ce n’est pas évident. Quand je suis venu à Marseille, fin juillet, j’ai passé une nuit chez Vincent Labrune. J’ai vu le job de près, les coups de fil qui n’arrêtent jamais. « C’est un grand stress » me répétait Vincent en boucle. J’essayais de relaxer tout le monde à l’époque, mais j’espère surtout que ça s’est un peu calmé avec la fin du mercato. Président de l’OM c’est une grande aventure humaine, mais je ne suis pas sûr que tu puisses dépasser une durée de cinq ans. Après c’est trop fatigant (…) Si un jour je travaille avec l’OM, ce ne sera qu’en tant qu’actionnaire impliqué, pas en qualité de président. C’est trop stressant, trop prenant, de diriger un club de foot au quotidien, explique dans l’hebdomadaire footballistique, Kyril Louis-Dreyfus, qui a apporté son soutien franc et massif à Vincent Labrune. Pour moi, Vincent Labrune est un génie, c’est le meilleur président de Ligue 1. Il a eu beaucoup d’inspirations et réalisé de nombreux tours de force ces trois dernières années. L’OM était très proche de la crise financière, il a ressorti le club du fossé. »

Des propos qui vont évidemment faire plaisir à l’actuel président de l’Olympique de Marseille, qui n’a pas connu que des jours faciles depuis qu’il a succédé à Jean-Claude Dassier à cette fonction visiblement très compliquée.