Joaquin Correa, l'OM victime d'une arnaque ‍?

Joaquin Correa, l'OM victime d'une arnaque ?

Icon Sport

Auteur d’un match raté pour sa première avec l’OM à Nantes avant la trêve internationale, Joaquin Correa a de nouveau débuté face à Toulouse ce dimanche au Vélodrome… sans plus de réussite. Le niveau de l'Argentin commence à interpeller.

A la recherche d’un joueur pour animer le couloir gauche dans le 4-4-2 de Marcelino, l’Olympique de Marseille a recruté Joaquin Correa en provenance de l’Inter Milan à la fin du mercato. L’international argentin, capable d’évoluer en soutien de l’attaquant dans l’axe ou sur un côté, est censé amené de la technique dans la zone de vérité et de l’efficacité à l’attaque de l’OM. Ce n’est pour l’instant pas le cas puisque ses deux premières apparitions sous le maillot marseillais sont à oublier.

Deux semaines après sa grande première avec Marseille à Nantes, l’ancien attaquant de Séville ou encore de la Lazio était titulaire contre Toulouse au Vélodrome. Une nouvelle fois, Joaquin Correa a été inoffensif, ratant à peu près tout ce qu’il a tenté. Dans son édition du jour, La Provence s’est montrée sans pitié avec le nouveau joueur offensif de l’Olympique de Marseille en lui attribuant la note de 3/10 avec un commentaire tout aussi salée que sa note.

Joaquin Correa rate tout, l'OM s'impatiente 

« Il est plus expérimenté que Mughe, mais il s'est montré tout aussi inoffensif, entre un nombre de pertes de balle incroyable, un manque d'impact dans ses initiatives ou de tranchant offensif. Rappelé sur le banc pour laisser place à Harit (66) » peut-on lire dans le quotidien provençal. Dans le même temps, un joueur comme Azzedine Ounahi n’a même pas été appelé par Marcelino pour entrer en jeu en cours de match, des choix qui commencent à sérieusement interroger de la part de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui doit faire face aux premières critiques de la part des supporters et des observateurs. Les prochaines échéances seront cruciales pour le coach espagnol, avec des rendez-vous contre l’Ajax, le PSG, Monaco ou encore Brighton. Un calendrier qui va permettre de voir ce que cet OM a dans le ventre…