Issa Kaboré arrive à l'OM, du retard mais rien de grave

Issa Kaboré arrive à l'OM, du retard mais rien de grave

Icon Sport

Après Alexis Sanchez, l'OM va poursuivre son mercato à Manchester City. Les Marseillais vont obtenir le prêt du latéral droit Issa Kaboré. Une arrivée qui n'est plus freinée que par quelques détails administratifs.

Alors que se profile la phase de poules de la Ligue des champions dans un mois, l'OM peut être serein. Les Marseillais devaient recruter en masse pour être performant sur tous les tableaux et ils n'y sont pas allés de main morte. Déjà neuf nouveaux joueurs ont été présentés au Stade Vélodrome, parmi lesquels Alexis Sanchez, Jordan Veretout, Luis Suarez ou encore Jonathan Clauss. Et, ce n'est pas fini. En effet, alors que Pol Lirola part à Elche, il faut lui trouver un remplaçant au poste de latéral droit. Ce dernier ne sera autre qu'Issa Kaboré, le Burkinabé de 21 ans qui va être prêté par Manchester City. 

Kaboré à l'OM, ça ne tient qu'à quelques lignes de contrat

Kaboré est suivi depuis plusieurs semaines par l'équipe de Pablo Longoria. Le club marseillais est finalement passé à l'acte ces derniers jours pour récupérer ce joueur talentueux. Kaboré avait été recruté par Manchester City chez le club belge de Malines en 2020. Ce très bon piston, contre-attaquant de qualité, n'a jamais eu sa chance chez les Citizens. Il est revenu à Malines sous forme de prêt avant de disputer la dernière saison en Ligue 1 du côté de Troyes avec 32 matches à la clé. 

La prochaine étape de son tour d'Europe des prêts s'arrête donc à Marseille. Les Phocéens vont boucler son arrivée pour une saison assortie d'une option d'achat fixée à 20 millions d'euros. Si toutes les parties sont d'accord, des détails administratifs empêchent le dossier de se conclure selon le journal La Provence. Cela repousse la signature de Kaboré, lequel ne s'engagera pas avant au moins lundi. Un petit contretemps sans conséquence pour l'intéressé et l'OM, l'essentiel étant d'être rapidement disponible pour les échéances nationales voire européennes.