Heinze en version « ‍A fond, à fond, à fond ‍»

Heinze en version « A fond, à fond, à fond »

Photo Icon Sport

L'OM reçoit Manchester United ce mercredi et aura à coeur de réaliser l'exploit même s'il ne sera pas facile face à une machine qui n'a connu qu'un grain de sable championnat et Ligue des Champions confondus avec la défaite face à Wolverhampton (2-1 le 5 février dernier). Gabriel Heinze, ancien joueur de United, connaît son ancien club et sait que la tâche sera ardue face à un rouleau compresseur assez impressionnant. Mais pas impossible. Selon le défenseur argentin, la victoire passe par l'envie et surtout ne pas laisser d'espaces à l'attaque de Manchester menée par Rooney, Berbatov ou bien Nani.

« C’est toujours costaud. Il n’y a qu’à regarder leurs statistiques, ils sont toujours premiers ou deuxièmes. En Champions League, ils ont le parcours d’un club qui vise la finale ou la demi-finale. Il (Wayne Rooney) progresse tout le temps, je n’ai jamais vu ça… il est tellement physique. C’est le meilleur attaquant qu’il y a aujourd’hui dans le foot. Tout le monde a vu son dernier but, il le met tout seul. Je m’entendais bien avec lui, c’est un mec extraordinaire et rigolo. Mais quand il rentre sur le terrain, il ne pense qu’à gagner »
affirme Gabi Heinze qui sait qu'il ne faudra pas fixer son attention sur Rooney et que Berbatov et Nani seront aussi des menaces permanentes. L'Argentin est revenu ensuite sur la recette à employer pour espérer la qualification.

« Je pense que l’OM a une chance de gagner. Mais je ne sais pas si on va en profiter ou non. Si on joue à fond chaque ballon, on aura nos chances. Mais il faut dire la vérité : en face, il y a une très bonne équipe. Et la grande différence entre eux et nous, c’est qu’ils ont déjà gagné beaucoup de Champions League. Mais c’est bien que Lucho et tous les autres y croient. Moi aussi, j’y crois, mais il faut encore beaucoup travailler. Se concentrer, rester à fond et ne pas leur laisser d’espaces. Pour battre cette équipe, on est obligé de faire un match plein. Sinon, on ne pourra pas arriver à les battre »
a déclaré l'ancien madrilène qui espère que l'OM va hisser son niveau de jeu très haut pour rivaliser avec l'ogre mancunien.