Guendouzi vaut 50 ME, l’OM a perdu la tête !

Guendouzi vaut 50 ME, l’OM a perdu la tête !

Non retenu par l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi pourrait partir cet hiver. Le milieu de terrain intéresse Aston Villa. Mais le prix réclamé par le club phocéen risque de refroidir le pensionnaire de Premier League.

Après la signature de l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi, le recrutement de l’Olympique de Marseille n’est sans doute pas terminé. Le milieu offensif arrivé en provenance de l’Atalanta Bergame arrive pour compenser le retour de Gerson à Flamengo. Il faut maintenant s’attendre à voir débarquer le joueur destiné à remplacer Amine Harit, gravement blessé à un genou et absent jusqu’à la fin de la saison. Mais ce n’est pas tout. En cas de départ(s), une ou plusieurs recrues supplémentaires seront envisagées. Surtout si la sortie de Mattéo Guendouzi se confirme.

Avec le président Pablo Longoria, on le sait, personne n’est intransférable. Et compte tenu de la cote du milieu français, son transfert n’est pas à exclure d’ici la fin de ce mercato hivernal. En effet, Aston Villa se verrait bien l’accueillir cet hiver. Le manager Unai Emery, qui a connu Mattéo Guendouzi à Arsenal, semble prêt à retrouver le Marseillais. Un intérêt apparemment réciproque si l’on en croit le journaliste Ben Jacobs. Mais pour le moment, un accord n’est absolument pas d’actualité.

L'OM en veut le double !

Alors que le club anglais espére conclure le deal autour de 25-30 millions d’euros, plus des bonus, l’Olympique de Marseille valorise son joueur à 50 millions d’euros ! Autant dire que les deux parties ne sont pas près de trouver un terrain d’entente. Il est vrai que la direction olympienne a sans doute fixé la barre beaucoup trop haut. On imagine mal Aston Villa ou un autre courtisan miser une telle somme sur l’international tricolore. En tout cas, les négociations sont en cours et le pensionnaire de Premier League devrait bientôt transmettre une première offre, a priori loin des attentes marseillaises.