Guendouzi de retour en France, la Lazio fait rager l’OM

Guendouzi de retour en France, la Lazio fait rager l’OM

Prêté avec option d’achat obligatoire à la Lazio Rome, Mattéo Guendouzi s’épanouit loin de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a fini par s’installer dans le onze du coach Maurizio Sarri et donne entière satisfaction au directeur sportif Angelo Fabiani. Le dirigeant italien lui prédit même un retour en équipe de France.

Mattéo Guendouzi n’a pas à regretter sa décision. Longtemps considéré comme un cadre de l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain avait fait partie des perdants suite au départ de l’entraîneur Jorge Sampaoli à l’été 2022. Que ce soit sous les ordres d’Igor Tudor ou avec l’Espagnol Marcelino, le Français n’a jamais réussi à tirer son épingle du jeu. L’ancien Gunner d’Arsenal a donc profité du dernier mercato estival pour rejoindre la Lazio Rome dans le cadre d’une opération avantageuse pour les Italiens.

Le club de la capitale transalpine a en effet négocié un prêt avec option d’achat obligatoire à 13 millions d’euros (plus 5 millions d’euros de bonus). Le montant total ne semble pas si élevé, d’autant que Mattéo Guendouzi a fait remonter sa valeur en l’espace de quelques mois. L’international tricolore, qui a perdu les faveurs du sélectionneur Didier Deschamps, a rapidement séduit son coach Maurizio Sarri. Mais aussi son directeur sportif Angelo Fabiani qui le verrait bien retrouver les Bleus avant l’Euro 2024.

La Lazio annonce Guendouzi en Bleu

« Il voulait vraiment la Lazio, notamment parce qu'il connaissait le coach, a raconté le dirigeant romain à L’Equipe. Il a une telle facilité à couvrir le terrain, mais aussi une qualité dans la circulation de balle, en plus d'être un box-to-box. C'est un joueur complet, frais mentalement, qui joue avec une certaine insouciance. Il ne tardera pas à revenir en sélection. Dès le deuxième jour, il ressemblait à un Romain pur jus. Si Guendouzi court, la Lazio court, s'il ne court pas, la Lazio ne court pas. Et lui court beaucoup. » Un profil qui aurait peut-être plu à l'entraîneur marseillais Gennaro Gattuso.