Gerets rembarre Tapie et le Bayern

Gerets rembarre Tapie et le Bayern

Erik Gerets a rebondi sur les deux sujets brulants de l’actualité marseillaise. Il n’a pas aimé les propos de Tapie à son encontre, et n’ira pas au Bayern Munich.

La récente sortie de Bernard Tapie sur le « cinéma » de l’entraineur marseillais n’a pas laissé insensible Erik Gerets. Le Belge a fait savoir que le simple fait d’avoir Bernard Tapie dans les parages n’aurait pas permis qu’il rejoigne l’OM. « Il a dit qu'il m'aurait viré ? Mais, que ce soit clair, si Tapie avait été là, je ne serais pas venu à Marseille. Il parle de cirque, mais j'ai vu des images à son époque et c'était aussi drôlement le cirque. Je suis très content de mon président. Je crois que Bernard Tapie a fait la même erreur que quelqu'un d'autre il y a quelque mois. Avant de parler, il aurait dû m'appeler avant de dire des conneries », a balancé l’entraineur marseillais visiblement excédé par les propos d’un homme toujours très apprécié à Marseille. Enfin, en parlant « de quelqu’un d’autre », l’entraineur de l’OM fait sans aucun doute aux déclarations de Robert Louis-Dreyfus qui avait demandé des résultats aux dirigeants olympiens sous peine d’en tirer les conséquences. Voilà donc un dossier de réglé pour Erik Gerets, qui s’est ensuite attaqué à celui de l’insistante rumeur faisant de lui le prochain entraineur du Bayern Munich, surtout après le limogeage ce lundi de Jürgen Klinsmann.


L’entraineur marseillais a fait savoir, d’abord sur le ton de la plaisanterie, puis ensuite avec fermeté, qu’il n’avait pas reçu de proposition du Bayern Munich, et qu’il ne comptait pas rejoindre le géant allemand la saison prochaine. « Si je dis que j’ai rien reçu de leur part, vous allez me prendre pour un fou. J'ai encore regardé avant de venir, mais je n'ai pas reçu de SMS. De toute façon, non, je n’irai pas au Bayern », a expliqué Erik Gerets, bien décidé à se concentrer sur la course au titre avant d’évoquer la suite à donner à sa carrière. « Ce n'est pas le moment de parler de ça. L'OM est en course pour le titre c'est la raison pour laquelle je ne parle pas de mon avenir », a insisté l’ancien Diable Rouge, qui continue à entretenir ce suspense à tout de même un mois de la fin de la saison.