Gerets en veut toujours plus

Gerets en veut toujours plus

Photo : Icon Sport

Après la belle performance collective de Saint-Etienne, Erik Gerets a néanmoins stigmatisé l'attitude de certains de ses attaquants.

Erik Gerets, qui avait fait savoir quelques jours avant le match qu’il aurait payé cher pour pouvoir être sur le terrain dimanche soir face à Saint-Etienne, n’aurait pas pu faire mieux. Après la réussite collective de son équipe, victorieuse 3-0, l’entraineur belge a reconnu avoir vécu une nuit agitée, mais pour de bonnes raisons. « J'ai revu le match sur OMtv, car je n'arrivais pas à dormir. La nuit a donc été courte mais bonne. Tout le monde a fait son job, en deuxième mi-temps je me suis régalé ! C'était un bon match de football dans une ambiance fantastique », a expliqué Erik Gerets, impatient d’enchainer avec cette course-poursuite avec Lyon en championnat, même si la Coupe UEFA et un voyage en Ukraine viendront interrompre provisoirement ce sprint final.


Un rendez-vous que ne va pas laisser de côté l’entraineur marseillais, et pour lequel il compte sur la dévotion de ses joueurs. En championnat, Gerets a l’embarras du choix sur ses cartouches offensives à utiliser, et compte bien s’en servir pour mettre la pression sur les joueurs de ce secteur. « Ben Arfa, c’était pas mal, mais j’espère qu’il va faire plus. Il va nécessairement changer l'un ou l'autre truc dans son jeu pour être encore plus performant pour l'équipe. Il a la qualité pour le faire. Du moment qu'il comprend qu'il doit faire des sacrifices, comme Mamadou Niang l'a fait à Saint-Etienne pour la première fois depuis longtemps, et bien l'OM sera plus fort et lui aussi », a souligné l’entraineur de l’OM, qui n’a pas non plus épargné Baky Koné, remplacé à la mi-temps après 45 premières minutes très discrètes.


« On a vu le meilleur Baky Koné quand il a joué avec un coéquipier sur le front de l'attaque. Je le sais bien mais il doit faire des sacrifices pour l'équipe, il veut en faire donc il n'y a pas de problèmes. Mais je sais aussi qu'il peut donner son meilleur rendement dans un autre système. En début de saison, il a livré des prestations énormes sur le côté droit. A mon avis, c'est plus une question d'état d'esprit que de position », a laissé entendre Erik Gerets. Décidément, même quand tout semble aller pour le mieux, l’entraineur marseillais continue de ne rien laisser passer. C’est aussi ce qui fait sa force.