Galtier entraîneur de l'OM, Longoria prend un risque fou

Galtier entraîneur de l'OM, Longoria prend un risque fou

Icon Sport

En quête d'un successeur à Marcelino, Pablo Longoria travaille sur plusieurs pistes. La dernière en date pourrait faire du bruit si elle se concrétise, puisque le patron de l'OM pense à Christophe Galtier.

Une semaine après s’être brutalement pris la tête avec les supporters de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria n’a visiblement pas l’intention de faire des choix à même de calmer les virages du Vélodrome. Quelques jours après la démission de Marcelino, ulcéré par les menaces qui auraient été émises à destination du président de l’OM, l’entraîneur espagnol a laissé sa place à Pancho Abardonado dont l’intérim ne va pas durer très longtemps. Parmi les noms évoqués pour s’installer sur le banc de Marseille, ce qui n’est pas la mission la plus simple actuellement, plusieurs noms ont circulé.

Galtier à l'OM avant son procès ?

Mais ce lundi, RMC affirme que Pablo Longoria a contacté Christophe Galtier afin de lui proposer le poste. Le nom de celui qui a été viré par le PSG en juin dernier avait déjà circulé après le départ d’Igor Tudor, mais sans que cela se concrétise. Cependant, la piste Galtier a été réactivée alors même que ce dernier sera jugé en décembre prochain pour des chefs d'accusation de harcèlement moral et de propos discriminatoires lorsqu'il entraînait l’OGC Nice. Une affaire dont Galtier pense qu'elle est totalement bidon et que cela sera confirmé lors de ce procès. 

Selon le média sportif, Christophe Galtier n'aurait pas encore donné une réponse définitive à Pablo Longoria, l'ancien technicien parisien étant bien conscient que son profil ne fait pas l'unanimité. Galtier, natif de Marseille, souhaite notamment savoir comment les Ultras de l'OM l'accueilleront s'il accepte l'offre du club phocéen. À en croire les réseaux sociaux, ce recrutement de Christophe Galtier est loin de faire l'unanimité chez les fans marseillais. Et certains de ressortir une vidéo datant du OM-PSG de la saison passée, lorsque celui qui était coach du Paris Saint-Germain avait failli monter dans une tribune pour se battre avec un supporter marseillais.