Gallardo aujourd'hui ou jamais, l'OM se fâche déjà ‍!

Gallardo aujourd'hui ou jamais, l'OM se fâche déjà !

Toujours sans entraîneur après la démission d’Igor Tudor il y a deux semaines, l’Olympique de Marseille considère Marcelo Gallardo comme le profil idéal. Le club phocéen a avancé dans les échanges avec le coach argentin. Mais le candidat tarde à se décider alors que sa réponse est attendue dans les plus brefs délais.

Le choix de l’Olympique de Marseille se dessine. Pour la succession d’Igor Tudor, qui avait présenté sa démission au début du mois de juin, le récent troisième de Ligue 1 a identifié deux finalistes. Et c’est Marcelo Gallardo, devant un plan B dont le nom n’a pas encore filtré, qui a gagné les faveurs de Pablo Longoria. Le président marseillais le considère comme le profil idéal. Les deux hommes ont donc entamé de sérieuses négociations, en évoquant notamment la composition du staff et les décisions à prendre sur le marché des transferts.

Gallardo réfléchit toujours

C’est dire à quel point Pablo Longoria souhaite nommer l’Argentin. Seulement voilà, Marcelo Gallardo, lui, n’a pas l’air aussi pressé. Son entourage continue de démentir tout accord et nie même d’éventuels contacts avancés. L’ancien coach de River Plate a compris que la balle était dans son camp et préfère prendre son temps. Ce qui commence à agacer l’Olympique de Marseille ! Pendant que Pablo Longoria fait le bilan de la saison écoulée avec le propriétaire Frank McCourt aux Etats-Unis, le directeur du football Javier Ribalta gère le dossier de l’entraîneur.

Et selon le quotidien régional La Provence, le bras-droit du président attend une réponse de Marcelo Gallardo ce mercredi. La direction olympienne espère ainsi préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions, sachant que les choses sérieuses arriveront rapidement pour les Marseillais, qui devront disputer des barrages de Ligue des Champions. Le temps presse pour le club phocéen de moins en moins patient. « Soit il veut, soit il ne veut pas », se plaint-on en interne, pendant que l’entourage de Marcelo Gallardo reste injoignable.