Fagioli à l'OM, un homme a tout fait basculer

Fagioli à l'OM, un homme a tout fait basculer

Icon Sport

Longtemps désiré par l'Olympique de Marseille pendant le mercato hivernal, Nicolo Fagioli a finalement pris la direction de la Fiorentina en prêt. Le milieu italien a hésité entre les deux destinations jusqu'au bout avant qu'un coéquipier n'influence son choix.

Avant qu'Ismaël Bennacer ne débarque, il était le milieu de terrain rêvé par Roberto de Zerbi pour l'OM. Nicolo Fagioli est l'un des joueurs italiens les plus prometteurs de sa génération. A 23 ans, il possède plusieurs années d'expérience à la Juventus Turin. Il a parfois été un taulier du club turinois même si ce n'était plus vraiment le cas cette saison. Il a en effet été poussé sur le banc à l'arrivée de Thiago Motta. Néanmoins, l'international italien n'a pas perdu ses qualités. Les Marseillais voulaient en profiter au mercato hivernal. Proche de conclure le dossier, l'OM a buté dans les derniers instants. Le club phocéen s'est tourné vers le Milan AC pour recruter l'Algérien Bennacer à la place.

Fagioli à l'OM, Vlahovic en a décidé autrement

Nicolo Fagioli a pris la direction de la Fiorentina, signant pour un prêt avec obligation d'achat sous certaines conditions. Présenté à la presse ce samedi, le milieu italien est revenu sur son mercato agité. Il a confirmé l'intérêt de l'OM pour lui, avouant avoir longtemps hésité entre Marseille et Florence au mercato. Sa décision finale a été nettement influencée par son coéquipier turinois Dusan Vlahovic, ancien attaquant de la Fiorentina.

« C'était une négociation compliquée, jusqu'à la fin je ne savais pas comment ça allait se terminer. Vlahovic m'a aussi parlé, il m'a dit que c'était super ici. Marseille était là aussi, mais ensuite j'ai décidé de venir à la Fiorentina », a t-il confié en conférence de presse. Un argumentaire personnel mais indispensable pour trancher entre le cinquième de Serie A et le deuxième de Ligue 1. Reste à voir si les conseils de Dusan Vlahovic ont été pertinents.