EL : L'OM perd à Leipzig, mais garde espoir

EL : L'OM perd à Leipzig, mais garde espoir

Photo Icon Sport

Dans son quart de finale aller de l'Europa League, l'OM a perdu avec les honneurs contre le RB Leipzig (0-1). Mais Marseille reste donc en vie.

Confronté aux absences de nombreux cadres, comme Thauvin, Rolando, Rami et Mandanda, le club phocéen devait faire un résultat à la Red Bull Arena pour continuer à croire en son rêve européen. En première période, Marseille tenait la dragée haute à Leipzig, avec des occasions de Mitroglou (9e), de Sarr (41e), et d'Ocampos (45e)... Mais finissait par rompre sur un but de Werner, qui concluait un contre allemand d'une frappe entre les jambes de Pelé après avoir éliminé Kamara (1-0 à la 45+1e).

Dès le retour des vestiaires, la troupe de Rudi Garcia donnait un coup de collier, avec Ocampos (56e) et Payet (57e), mais laissait passer sa chance. En fin de match, Luiz Gustavo sauvait les siens face à Werner (77e), et l'OM ne trouvait finalement pas la faille malgré quelques opportunités. Avec cette défaite en Allemagne (0-1), l'OM repart avec un espoir avant le quart de finale retour, qui se jouera le 12 avril prochain dans un Vélodrome probablement bouillant.