EdF ‍: Didier Deschamps zappe Valentin Rongier, un vrai scandale

EdF : Didier Deschamps zappe Valentin Rongier, un vrai scandale

Icon Sport

Parfois critiqué par les supporters de l’OM, Valentin Rongier reste un joueur très apprécié de ses entraîneurs. Gennaro Gattuso ne déroge pas à la règle et a rapidement fait de l’ancien Nantais un joueur fondamental à ses yeux.

Comme Jorge Sampaoli, Igor Tudor ou Marcelino avant lui, Gennaro Gattuso a rapidement installé Valentin Rongier comme un titulaire indiscutable au sein du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Capitaine depuis plusieurs saisons, l’ancien Nantais peine néanmoins à faire l’unanimité au sein de ses propres supporters. Et pour cause, le manque d’efficacité de Rongier est parfois moqué tout comme ses prises de risque assez limitées, que ce soit dans ses passes ou dans ses dribbles.

Savanier envoie Rongier chez les Bleus

Pourtant, le capitaine de l’OM est l’un des joueurs les plus sous-cotés de la Ligue 1 selon Teji Savanier. Invité par Smaïl Bouabdellah à citer un joueur du championnat de France qui mérite d’être davantage mis en lumière, le capitaine du MHSC a immédiatement cité celui de l’Olympique de Marseille. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Teji Savanier est un grand fan de Valentin Rongier puisque selon lui, le milieu défensif formé à Nantes mériterait parfois d’être sélectionné en Equipe de France.

« En Ligue 1, pour moi, il y a un joueur qui est-sous coté : Valentin Rongier. De Nantes à Marseille, il a fait d’énormes progrès. Parmi les joueurs qui sont appelés en équipe de France, pour moi, il mérite d’y être. C’est un très bon joueur que ce soit techniquement ou tactiquement. Il fait des passes qui cassent des lignes, c’est énorme. C’est un joueur sous-coté, on ne parle pas assez de lui » estime Teji Savanier, dont les propos n’ont pas manqué de surprendre au sein des supporters de l’Olympique de Marseille. Cette saison encore, Valentin Rongier sera confronté à une rude concurrence au milieu de terrain et une nouvelle fois, l’ancien Nantais devra être régulier pour conserver sa place de titulaire face à des joueurs tels que Kondogbia, Veretout, Ounahi ou encore Pape Gueye, dont le retour de suspension se précise. Mais à l’heure actuelle, Gennaro Gattuso n’envisage pas de se passer de ce joueur qui mériterait donc l’Equipe de France selon certains observateurs avisés de la Ligue 1 tel que Teji Savanier.