Du jamais vu depuis Bernard Tapie, il s'enflamme pour l'OM

Du jamais vu depuis Bernard Tapie, il s'enflamme pour l'OM

Après avoir réalisé l’exploit de sortir le Paris Saint-Germain dès les huitièmes de finale de la Coupe de France cette semaine (2-1), l’Olympique de Marseille fait désormais figure de favori à la succession du FC Nantes.

Le club phocéen est en train de réaliser une saison magnifique. Outre la sortie de route dès la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’OM réalise un très bon championnat avec une deuxième place derrière le PSG, tout en continuant sa route en Coupe de France. Une compétition que Marseille a décidé de viser avec ambition en 2023. Tout simplement pour dépoussiérer un palmarès vierge depuis 2012, mais aussi parce que la voie est maintenant plus libre après avoir sorti le PSG mercredi. D’autant plus que l’équipe d’Igor Tudor affrontera Annecy, un club de L2, au Vélodrome le 1er mars prochain dans le cadre des quarts de finale. De quoi aiguiser l'appétit des Phocéens, qui sont désormais les grands favoris de cette CDF, selon les dires de Geoffroy Garétier.

« Marseille doit en faire un objectif pour renouer avec son passé »

« Ça fait 34 ans que les Marseillais n'ont pas gagné la Coupe de France ! C’était la bise de Papin à Mitterrand après une finale de fou contre Monaco (4-3). Ils ont gagné 10 fois la Coupe de France. Mais depuis 1989, ils ont vu le PSG en gagner 12… Pour l’OM, c’est un drame. La Coupe, c’est Marseille ! L'évidence, c'est que Marseille doit en faire un objectif pour renouer avec son passé. Il se passe un truc cette saison à Marseille. C’est vraiment incroyable. Tous les gens sont derrière le club. Le Vélodrome est à guichets fermés à tous les matchs avec plus de 60 000 personnes. Ça va continuer. Sans la Ligue des Champions, l’OM a les moyens de gagner la Coupe et de terminer sur le podium de la L1. Longoria est en train de consolider l’effectif. Marseille est en train de renaître comme jamais depuis l’époque Tapie », a détaillé le consultant d’Europe 1, qui sait que Marseille a le niveau pour amener son peuple au Stade de France. Mais avant de penser à une éventuelle finale contre l’OL ou le tenant du titre Nantes, les deux autres gros clubs encore en lice, l’OM ne devra pas tomber dans le piège d’Annecy.