Doig n’est plus si proche, l’OM s'embarque dans un duel

Doig n’est plus si proche, l’OM s'embarque dans un duel

A la recherche d’un concurrent pour Renan Lodi cet hiver, l’Olympique de Marseille pensait toucher au but sur le dossier Josh Doig. Mais le transfert n’est pas encore conclu puisque le latéral gauche de l’Hellas Vérone intéresse aussi le Torino. Une mauvaise nouvelle pour le club phocéen qui devra renchérir.

La priorité de l’Olympique de Marseille n’est pas un secret. Pendant la présentation de Jean Onana jeudi, le président Pablo Longoria a confirmé la volonté d’amener un concurrent pour Renan Lodi. « Je reste positif, a confié le dirigeant espagnol. On travaille sur différentes possibilités, notamment sur le poste d'arrière gauche avec un joueur pouvant évoluer dans un système à quatre ou à cinq derrière. » Bien sûr, le patron du club phocéen n’a pas révélé ses pistes. Mais on sait que la direction olympienne travaille activement sur le dossier Josh Doig.

L'OM rejoint par le Torino

L’Olympique de Marseille a même déjà transmis une offre à hauteur de cinq millions d’euros pour le latéral gauche de l’Hellas Vérone, annoncé tout proche cette semaine. Le journaliste Alfredo Pedulla était effectivement optimiste pour la suite des négociations. Selon lui, un montant d’un million d’euros séparait les deux parties. Rien d’insurmontable a priori. Sauf que l’apparition d’un nouvel acteur vient compliquer la donne pour l’Olympique de Marseille.

Dans les colonnes de La Stampa, on apprend que le Torino souhaite également conclure le transfert de l’Ecossais. Le club de Turin aurait lui aussi proposé cinq millions d’euros. Autant dire que l’Hellas Vérone, qui continue de réclamer au moins 6 millions d’euros pour l’ancien joueur d’Hibernian, ne se gênera pas pour faire monter les enchères. Et tant pis pour le souhait de Josh Doig qui se serait montré enthousiaste à l’idée de rejoindre le pensionnaire de Ligue 1. Pour rappel, le latéral gauche de 21 ans est lié à l’Hellas Vérone jusqu’en juin 2026.