Djibril Cissé ira se faire voir chez les Grecs

Djibril Cissé ira se faire voir chez les Grecs

Photo Icon Sport

Djibril Cissé va quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre le Panathinaïkos. Une bonne nouvelle pour l'OM, peut-être moins pour le joueur.

Selon plusieurs sources, l'Olympique de Marseille et le Panathinaïkos se sont définitivement entendus pour un transfert de Djibril Cissé moyennant 8ME pour quatre saisons. L'attaquant phocéen, prêté l'an passé à Sunderland et que l'on disait proche de Tottenham, ne restera finalement pas  en Premier League comme il le souhaitait.

Arrivé à l'OM en 2006, en provenance de Liverpool, l'ancien attaquant auxerrois avait alterné le bon et le moins bon, mais Erik Gerets avait décidé cette saison de lui faire rejoindre le banc de touche et de joueur les remplaçants de luxe. Une situation que le joueur a eu du mal à vivre, avant de partir pour Sunderland l'été dernier. Prêté avec une option d'achat de 11ME, Cissé n'a pas convaincu les dirigeants des Black Cats de faire jouer cette clause et le buteur a repris le chemin de Marseille à la fin de la saison. Mais il était évident que l'OM ne comptait pas sur lui, et avait surtout besoin de lui trouver un club à la fois capable de payer le transfert et surtout le salaire d'un joueur qui n'a jamais fait de concession. C'est désormais chose faite avec le Pana dans le rôle du sauveur pour le buteur mais également pour l'Olympique de Marseille qui se retire une belle épine financière du pied.