Diouf, moins belle la vie à l'OM ‍?

Diouf, moins belle la vie à l'OM ?

Photo Icon Sport

Le président de l'Olympique de Marseille se retrouve coincé entre RLD, Erik Gerets et les supporters. Pape Diouf va avoir du mal à gérer cela. 

Renouant avec une vieille tradition, l'Olympique de Marseille a décidé de se remettre dans le rouge alors que les résultats sportifs n'ont jamais été aussi bons depuis des années. Si Erik Gerets a été jusqu'à maintenant en première ligne, c’est désormais la situation du président qui est au coeur des débats. Pape Diouf n’a jamais eu sa langue dans sa poche et ce qui vient de se passer au sein du club qu’il préside risque de mettre à mal les ambitions qu’il a toujours eues pour l’OM. Même s’il n’a jamais lié son destin à celui d’Erik Gerets, l’ancien journaliste va devoir défendre auprès du public une situation explosive. Robert Luis-Dreyfus n’a jamais semblé sensible à son impopularité marseillaise, mais Pape Diouf ne peut pas éternellement se mettre en travers de RLD comme il l’avait fait lors de la fameuse interview qui a mis le feu au poudre. Et s'il apprécie flatter le public marseillais dans le sens du poil, le président marseillais devra choisir un jour entre son image auprès des fans et sa fonction officielle. En janvier, réagissant aux critiques de son patron, le président de l’Olympique de Marseille avait été clair. « Je crois qu'en tant qu'actionnaire, principal bailleur de fonds qui est là depuis tant d'années, qui donne de lui-même, il a le droit de s'exprimer (...) Si quelqu'un veut ma place, qu'il la prenne. Mais attention, on ne gère pas l'OM depuis Paris, mais à Marseille », avait rétorqué Pape Diouf, histoire de faire jouer la corde très sensible de l'identité régionale.

Reste que désormais les deux hommes vont devoir se rencontrer rapidement, avant la fin de la semaine à priori, pour envisager l’avenir du club, à commencer par le nom du remplaçant d’Erik Gerets. A moins que la petite phrase de RLD dans son communiqué, à savoir « Quant aux déclarations de ces derniers jours, il n'est pas l'heure de les commenter, mais elles feront l'objet d'un nécessaire éclaircissement une fois la saison terminée », ne concerne directement l’avenir de Pape Diouf. Suite au prochain épisode.