Diarra, « c’est la classe mondiale » à l'OM

Diarra, « c’est la classe mondiale » à l'OM

Photo Icon Sport

L’OM a beau avoir fait venir des joueurs de la Juventus ou du Real Madrid cet été, le meilleur élément dans l’effectif de Michel se nomme Lassana Diarra.

Une renaissance assez incroyable pour un joueur qui vient de passer une année sans jouer, après une bisbille avec le Lokomotiv Moscou. Organisateur du jeu, récupérateur, le milieu de terrain se sort de situations délicates avec maestria, et va aussi bloquer des tentatives adverses avec son engagement et sa maîtrise. Un véritable homme à tout faire qui éblouit à chaque match, tant il avait presque à lui tout seul renversé la tendance lors du dernier match face à Lyon, et a encore une fois sauvé l’OM de bien des situations délicates face à Toulouse ce mercredi. Daniel Bravo en est resté scotché. 

« C'est un niveau international, c'est la classe mondiale, il l'a prouvé dès son premier match. Il est monstrueux au milieu, il faut s'en rendre compte, Marseille a vraiment un joueur de classe mondiale, il l'a encore montré contre Lyon. Il va aller en équipe de France, et il le faut même », a expliqué le consultant de Canal+. Vincent Labrune peut être, légitimement ou non, critiqué pour la tenue de son mercato cet été, mais le président olympien a clairement eu du flair en allant chercher Lassana Diarra, pour qui personne ne se battait en France cet été.