Dans l’urgence, l’OM fonce sur un latéral à 50 ME

Dans l’urgence, l’OM fonce sur un latéral à 50 ME

En manque de solutions au poste de latéral gauche, l’Olympique de Marseille s'intéresse au Nigérian Zaidu Sanusi. Le club phocéen pourrait bientôt transmettre une offre de transfert pour le défenseur du FC Porto.

La situation devient urgente à l’Olympique de Marseille. Sur le point de s’engager avec le récent troisième de Ligue 1, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia débarque dans un secteur déjà bien fourni. D’autres postes le sont beaucoup moins dans l’effectif de Marcelino, à commencer par la position de latéral gauche. Rappelons que le club phocéen n’a pas souhaité conserver Nuno Tavares suite à son prêt.

L’international Espoirs portugais, souvent critiqué pour ses oublis défensifs, a été rendu à Arsenal. Et pour ne rien arranger, l’Olympique de Marseille vient de constater le départ imminent de Sead Kolasinac. Le défenseur polyvalent arrive à la fin de son contrat. Mais la direction olympienne pensait que leurs discussions aboutiraient à un accord. L’ancien Gunner, mécontent de l’offre marseillaise, a préféré se rapprocher de l’Atalanta Bergame.

Porto ne le retient pas 

Si l’on considère que Jordan Amavi, de retour de prêt en provenance de Getafe, n’entre toujours pas dans les plans de la direction, Marcelino n’a aucune véritable solution au poste de latéral gauche. Il s’agit donc d’un dossier prioritaire pour le président Pablo Longoria qui s’active sur la piste Zaidu Sanusi. Selon plusieurs médias portugais, l’Olympique de Marseille pourrait transmettre une offre au FC Porto dans les prochains jours.

Le Nigérian de 26 ans avait prolongé jusqu’en 2027 en octobre dernier, avec une clause libératoire à 50 millions d’euros. Mais la source Record affirme que les Dragons sont disposés à négocier un montant inférieur. Zaidu Sanusi a en effet perdu sa place de titulaire pendant la saison et pourrait lui aussi ouvrir la porte à Marseille, où il avait trouvé le chemin des filets lors d’un succès au Vélodrome en Ligue des Champions (2-0) en novembre 2020.