Danger à l'OM, les stars déjà menacées ‍!

Danger à l'OM, les stars déjà menacées !

L’OM a commencé sa saison de la pire des façons mercredi soir en s’inclinant 1-0 lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions sur la pelouse du Panathinaïkos. La Provence rappelle déjà que cela peut être le feu en cas de mauvais enchainement en Ligue 1.

Au-delà du score, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont montré un visage extrêmement poussif. Peu en jambes, pas vraiment inspirés offensivement, l’Olympique de Marseille a mérité sa défaite en Grèce même s’il n’a pas été aidé par un arbitrage qui a mis Pablo Longoria dans tous ses états, notamment en raison du carton jaune reçu par Geoffrey Kondogbia dès la 30e seconde, une heure avant l’expulsion de l’international centre-africain.

L'OM en crise en cas de défaite contre Reims ?

L’arbitrage ne doit pas être une excuse pour cet OM, qui s’est considérablement renforcé sur le marché des transferts avec les signatures d’Aubameyang, Sarr, Ndiaye, Lodi ou encore Kondogbia. Mardi, il faudra retourner la situation dans un Vélodrome à guichets fermés qui poussera son équipe… à condition que celle-ci lui rende sur le terrain par une intensité et des efforts de tous les instants. Avant cela, l’équipe olympienne recevra le Stade de Reims, samedi à 17 heures.

Un rendez-vous crucial à ne pas manquer selon La Provence, pour qui la crise ne sera déjà plus très loin en cas de revers face aux Champenois pour le premier match officiel de la saison en Ligue 1. « Aubameyang et consort ont plutôt intérêt à bien négocier les deux rencontres qui viennent, sous peine de voir le bouillant public marseillais déverser ses premiers sifflets, au mieux. Une situation qu’il vaudrait mieux éviter car la saison pourrait être très longue » selon La Provence, dans le cas où l’OM échouerait dans l’un de ses premiers objectifs de la saison, à savoir la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Autant dire que la pression sera à son maximum sur les épaules des joueurs marseillais samedi contre Reims, trois jours après la défaite face au Panathinaïkos en Grèce. Pour éviter de sombrer dans la crise, Marcelino pourrait s’appuyer sur des joueurs ayant constitué la base forte d’Igor Tudor l’an passé et qui étaient sur le banc au coup d’envoi du match contre le Pana : Mbemba, Rongier ou encore Guendouzi. Des joueurs au caractère fort, c’est indiscutablement ce qu’il faut à cet OM pour ne pas sombrer dans la crise dès l’entame de la saison.